Accueil » Evènement » Surf » Sooruz Lacanau Pro 2012
Date de l'évènement A partir du jeudi 09 Août 2012 à 00:00, jusqu'au jeudi 09 Août 2012 à 00:00
Sooruz Lacanau Pro 2012

Sooruz Lacanau Pro 2012

Surf

Cette 33ème édition du «French Pro» attend avec impatience le retour du jeune prodige Brésilien Gabriel Médina, qui s’est imposé de manière consécutive : vainqueur du Pro Junior et du titre Lacanau Pro 2011. L’an dernier, la machine brésilienne rencontre l’expérimenté Mitch Crew.
 Un show final s’engage à marée basse devant près de 300 000 personnes et avec un Medina qui monte crescendo. Il étouffe son adversaire Australien avec une succession d’air reverse et de manoeuvres aériennes réalisées à la perfection. Coup d’assommoir à quelques minutes de la fin, Medina assure sa victoire avec un score parfait (10/10) laissant Crew à la seconde place du Podium.
Medina empoche les 20 000 $ de prix et 3500 points sur le classement mondial. Il devient un potentiel Champion du Monde, mais aussi le véritable «chouchou» du public Français.
 

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR DU 10 AU 13 AOÛT

BOYS : Pour la 20ème édition du Lacanau Pro Junior, Airwalk apporte son soutien aux jeunes surfeurs de moins de 21 ans qui ont l’occasion de se mesurer aux meilleurs juniors internationaux du 10 au 13 août 2012 sur le spot de Lacanau. Lors de l’édition 2011, c’est le brésilien Gabriel Medina qui remporte la 1ère place et empoche la Wild Card lui permettant d’accéder au tableau final du Lacanau Pro. Le Airwalk Lacanau Pro Junior est l’événement qui met en avant les nouvelles formes de glisse et les figures de plus en plus aériennes.

GIRLS : Cette année encore, et pour la 6ème édition consécutive, les juniors féminines se retrouvent à Lacanau, capitale Girondine du surf, à l’occasion du Lacanau Pro 2012. Le Airwalk Lacanau Pro Junior Féminin qui aura lieu du 10 au 13 août est un challenge exclusivement réservé aux surfeuses de moins de 21 ans. Cette compétition permet de sélectionner les meilleures rideuses qui peuvent, par la suite, concourir au Championnat du Monde de Surf. Maud Le Car remporte la 5ème édition féminine du Airwalk Lacanau Pro Junior 2011 alors que Cannelle Bulard et Marie Dejean obtiennent respectivement la 4ème et 3ème place du podium. Quant à Joanne Defay, elle s’octroie la seconde place ainsi que le titre de nouvelle Championne d’Europe de Surf Junior.

http://www.sooruzlacanaupro.com

vues: 6941 j'aime: 0
Même sujet
AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR
La première journée de compétition du Airwalk Lacanau Pro Junior voit la nette domination du Brésilien Gabriel Médina...

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR
La deuxième journée du Lacanau Pro est dominée aujourd'hui encore par le Brésilien Gabriel Médina...

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR
L’ESPRIT DE MÉDINA PLANE SUR CARLOS MUNOZ QUI REMPORTE LE AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR

AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR
BULARD ET BOUKHIAM RECOIVENT LEUR TITRE EUROPÉEN AU AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR

Trier les évènements
Afficher :
SUR LE FORUM