Accueil » Evènement » Surf » WEEK END DU VENT
Date de l'évènement A partir du samedi 10 Septembre 2011 à 10:00, jusqu'au samedi 10 Septembre 2011 à 10:00
WEEK END DU VENT

WEEK END DU VENT

Surf

La neuvième édition du WEEK END DU VENT se déroulera sur la plage de Carolles, à quelques pas du Mont Saint-Michel. Cette grande manifestation annuelle est organisée par la commune de Sartilly et soutenue par la Manche. On relève de cette initiative une véritable envie de dynamiser la côte en terme d'activités et d'évènements liés aux sports de glisse. Cette belle initiative est l'occasion de rassembler une communauté de riders venant de divers horizons mais partageant la même passion pour les sensations fortes. Le programme riche et varié permet de s'initier à des sports encore peu connus (l'équiglisse, le mountainboard...). C'est aussi l'occasion de partager une bonne session entre potes dans une ambiance festive aux portes du Mont Saint-Michel. Bref tous les élèments sont réunis pour passer un bon week-end, en espèrant que le temps s'y prête ! La plage plutôt bien desservie est située à 4h00 de route de Paris et 1h00 de Rennes. Pour l'hébèrgement, la ville dispose de nombreux gîtes et camping relativement accessibles. Le tout est de s'organiser à l'avance pour bénéficier des meilleurs plans!

Le spot : Une plage de sable fin, un micro-paysage escarpé et un retour aux sources durant tout un week-end…  Les plages de Carolles abritent une étendue de spots idéaux pour la pratique des sports de glisse, sur mer comme sur sable. C’est à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel seulement que se cache ce bout de paradis pour les amateurs de sensations fortes. 

Le concept Durant un week-end, la plage de Carolles s’ouvre entièrement aux sports extrêmes et aux activités liées au vent : Mountain Board, char à cerf-volant, Windsurf, Kitesurf, Surf, Bodyboard. Ce spot dérobé est aménagé  le temps d’un week-end pour permettre la rencontre entre de nombreux passionnés de divers horizons. Pour la 9ème année consécutive, des amateurs et professionnels des disciplines windsurf, kitesurf, surf mais aussi de stand up paddle se donnent à nouveau rendez-vous pour un festival mêlant intelligemment sport et culture. Action, sport, musique, échange et découverte sont les mots clés de ce dynamique festival.

Les disciplines : Le week-end du vent est le melting pot des sports nautiques et autres activités liées au vent. Les conditions du spot de Carolles sont donc idéales pour la pratique de tous ces sports. Auront lieu des initiations de surf, de bodyboard, des initiations de Skimboard avec la première école de France de Skim ; le club Mauna Kéa mais aussi des baptêmes de parapente, des démos de windsurf, kitesurf, paddle… D’autres sports tout aussi fun seront présentés lors du festival, on retrouvera notamment de l’équiglisse (planche de wake tractée par un cheval), du skimboard, du parapente ou bien encore du Kayak de Mer.

LES INVITES 

Renaud Mesnil : dans le cadre de la 3ème édition de la course BOUVET GUYANE 2012, Renaud relèvera le défi de traverser l’Atlantique à l’aviron, en solitaire, sans escale ni assistance. Il nous fait l’honneur de parrainer cette 9ème édition du festival.

Le team Slingshot composé de kite surfeurs professionnels, vous invite à un show spectaculaire. Le team fera une escale en Normandie pendant sa tournée nationale pour tester leur nouveau matériel en public.

Les crocbuggy : ce team de passionnés d’engins aéro-tractés passe de festival en festival pour faire découvrir leur large éventail d’activités toutes aussi sensationnelles les unes que les autres : mountain board, voile de traction Nasa et blokart seront de la partie.

Les pirates air line : une bannière noire à tête de mort flottera sur Carolles-plage, il s’agira du club de Mountainboard venu spécialement de région parisienne pour vous faire découvrir la traction sous toutes ses formes.

 Les Gwen Ha du : ce nom aux résonnances bretonnes est celui du team des animateurs de cerf-volant acrobatique. Ils assureront le show dans les airs durant tout ce week-end.

LES DISCIPLINES 

SAILKART 
Un kart, une voile, un siège…un minimum de 5 nœuds de vent, 5mn d’adaptation et c’est parti ! Venez rencontrer Sylvain, jeune créateur du Sailkart, venu tout spécialement de La Rochelle pour vous faire découvrir et essayer le Sailkart qui évolue aussi bien sur le sable que sur un parking.

CERF-VOLANT
Démonstrations en vol de cerfs-volants de toutes tailles, cerf-volant acrobatique et aile de traction, photos aériennes, jardins du vent, initiations, ballets de cerfs-volants musicaux, vente de matériel neuf et d’occasion.

MOUNTAIN BOARD – NASA – CHAR A CERF-VOLANT
Une bannière noire à tête de mort flottera sur Carolles-plage… Pas d’inquiétude, cette bannière n’est pas à fuir mais à suivre, c’est celle des Pirates, club venu de la région parisienne pour vous faire découvrir la traction sous toutes ses formes… A leurs côtés, d’autres amis tout aussi fous et talentueux, la bande des Gwen Ha Du et et les Croc Buggy

WINDSURF ET KITESURF Démonstrations en fonction des inscriptions 

PADDLE
La SNSM de St Martin de Bréhal proposera des initiations au Paddle de loisirs et présentera des démonstrations d’utilisation du Paddle pour des opérations de sauvetage en mer.

KAYAK DE MER
Démonstrations et balades (accessibles à partir de 16 ans) en direction du Port du Lude, encadrés par les infatigables kayakistes du Club Kayak Granville Chausey.
Prix Kayak tendance Ouest.
Prévoir shorty et coupe-vent en fonction de la météo.

EQUIGLISSE
Nouveau sport de glisse très apprécié des meilleurs riders de la région.
Planche de skim ou wake tractée par des chevaux…

SKIMBOARD 
Initiation avec le Team Mauna Kéa (planches et combinaisons fournies).
Les vagues viennent à manquer ? Pas de soucis, les riders pourront s’exprimer grâce aux deux treuils mécaniques du Club Mauna Kéa. 

SURF – BODYBOARD
Démonstrations et initiations gratuites avec les membres du ssps club de Carolles.

BOOMERANG
Démonstrations et initiations gratuites avec Luc, du Vol au Vent Lavallois. Et après s’être initié au boomerang, ne repartez pas sans découvrir le stand consacré à la culture aborigène que Luc installera au Village des exposants.

PARAPENTE
Démonstration de vol par le Club des Archanges.
Challenge Tendance Ouest : quel parapentiste atteindra le cœur de la cible ?

HEBERGEMENT : Retrouvez sur le site www.ville-carolles.fr/no_cache/fr/hebergement.html toutes les possibilités d’hébergement (camping, hôtel, gite) à proximité des plages de Carolles et du Mont Saint Michel.

INFOS

Site web - http://www.weekendduvent.com

Facebook -  https://www.facebook.com/event.php?eid=219959964716834

Twitter -  @WEEKENDDUVENT

Reportage France3 édition 2010  - http://www.youtube.com/watch?v=VGqHr6G09Pg

 

vues: 4322 j'aime: 4
Même sujet
Triomphe à la réunion

Triomphe à la réunion
Les deux réunionnais, Johanne Defay et Maxime Huscenot ont brillé, chez eux, en s’imposant sur le fameux spot des trois bassins à l’occasion du premier Pro Junior de la Réunion.

Les BoardRiders Week par Quiksilver

Les BoardRiders Week par Quiksilver
Quiksilver lance un concept unique de stage de surf coachés par des moniteurs professionnels et surtout des athlètes des teams Quiksilver, Roxy et DC. Jérémy Florès, Bixente Lizarazu, Tiago Pires....

A lire : Guillaume Barucq et la Surf Thérapie

A lire : Guillaume Barucq et la Surf Thérapie
Médecin généraliste, surfeur à Biarritz ou il officie, Guillaume prône depuis quelques années la Surf Thérapie et se mue en chantre de la pratique du surf pour rester en bonne santé

Week-end du vent 2011

Week-end du vent 2011
Le week-end du vent était relativement bien représentatif de la convivialité de la région, à mi chemin entre la Bretagne et la Normandie...

Trier les évènements
Afficher :
SUR LE FORUM