Accueil » FMX » Adrenaline Circus 2eme édition

Adrenaline Circus 2eme édition

FMX
Agoride y était, on vous raconte tout...


Ce week-end, Megève qui n'est pourtant pas reconnue pour son grand engouement pour les sports extrêmes, s'est pourtant changée en capitale française du ride pendant une soirée. Et oui, après le grand succès de la première édition de l'Adrenaline Circus en 2009, SVP production a remis le couvert en 2010. Cette fois-ci, out le ski car le thème de la soirée était le deux roues. Donc au programme, Vtt, BMX, Trial moto et vélo, mais aussi et bien sûr du FMX avec les Blackliners Seb Bouyssou et Yann Lascoux ainsi que le top rider Romain Izzo.



Avant que la patinoire faisant office de Palais des Sports de Megève se remplisse de prêt de 2000 personnes, il était temps pour les riders de passer aux classiques tranings...seulement là, tout ne s'est pas passé comme prévu. Pour son premier saut, le rider charentais Yann Lascoux s'est mis un gros gros court comme on dit dans le milieu. Il a atterri juste le cadre sur le haut de la récep' mobile, avec la roue arrière qui a tapée dans l'airbag de protection. Un énorme choc qui a foutu un grand froid dans la patinoire de Megève (sans mauvais jeu de mot...). La réactivité de la moto change avec l'altitude et c'est peut être ce qui a troublé le gaillard. Résultat, une cheville dans le sac pour Yann, un cadre de KTM plié mais aussi le haut de la réception déformé...ce qui peut vous donner une idée de la violence du crash. Bref, plus de peur que de mal, après avoir été amené à l'hosto, Yann va aller passer quelques examens chez lui, mais surement rien de très grave...affaire à suivre. La suite des tranings s'est passée nickel mais tout le monde gardait en tête cette grosse chute de Yann.

Après un briefing de la part de David l'organisateur, le show pouvait alors débuter devant un public chauffé à blanc par les deux speakers. L'event était cadré au millimètre, il fallait respecter le timing, mais comment dire...le show a juste été...énorme ! Tous les riders se sont fait plaisir, il faut dire qu'il avait du beau monde, entre autres Chris Bruand et Julien Dupond en Trial moto ainsi que Jeremie Brigolle, Pierre-Edouard Ferri, Simon Bonicel, Fred Austruy, Yohan Triboulat and more sur les pédales...Dans un premier temps, chaque discipline passait séparément et les riders montraient de quoi ils sont capables, puis à la fin du show, le public a été mis à contribution pour élire à l'applaudimètre la discipline la plus « extrême »...sans trop de surprise c'est le FMX qui a gagné ! Pourtant, les deux riders trial moto envoyaient vraiment fort, Julien a passé plusieurs fois le backlfip sur différentes distances et il se débrouille plutôt bien pour chauffer le public le pilote RedBull. Chris Bruand quant à lui a essayé de passer le flip, mais arrivé au milieu de la rotation il s'est éjecté...heureusement pas de « bobo », juste la fourche brisée ! Le public était bouillant ! Beaucoup de gamins munis de « claper » en plastique, ça fait du bruit !



Au niveau FMX, Seb Bouyssou a très bien roulé, il passe maintenant les flips à l'aise sur camion récep', et il nous a même gratifié d'un petit flip whip léger...pas voulu apparemment. Ce gars à beau avoir plus de trente ans, il lui reste encore de belles années de rider devant lui car il est en train d'exploser...les variations de flip, c'est pour bientôt. Quant à Romain Izzo, que dire, flip indy, superflip, flip cordobes, enfin voilà quoi, du gros niveau comme toujours. Il revient doucement mais surement après sa blessure à la cheville. Son retour sur un contest est prévu pour l'IFMXF de Graz dans deux mois.



Enfin voilà, tout ça pour dire que cette 2ème édition de l'Adrenaline Circus a été un réel succès encore une fois, et on attend avec impatience le troisième opus avec peut être au programme du snowscoot freestyle (du style libre en Ski-doo comme dirait Roch).

L'Adrenaline Circus c'était bien cool, mais le week-end ne s'arrêtait pas là. Et oui, le lendemain nous nous sommes rendus avec Mac Fly et son paternel, Romain Izzo et son père Philippe, Jeremie Brigolle qui revenait tout juste du Japon, Jey Tardieu toujours un peu blessé, Yan Lascoux avec les béquilles, le déjanté Simon Bonicel, Seb « zen » Bouyssou et François Fresquet de chez Ink'Corp Clothing à Notre Dame de Bellecombe pour une démo. Malheureusement, au moment de monter la récep' mobile tirée par la dameuse, la pluie a commencée à faire son apparition...démo annulée ! Pas cool, mais bon le show à tout de même eut lieu...100 mètres plus bas dans la gigantesque boite de Notre Dame, « l'Ourson ». Attention, le Shogun n'a qu'à bien se tenir car l'Ourson arrive !
Simon a proposé de faire une petite démo improvisée de flat dans la boite, mais le barman n'était pas du même avis...dommage ! Tant pis pour la démo mais on aura tout de même passé une très bonne soirée. Je tenais d'ailleurs à remercier tous les riders et organisateurs et en particulier Julien MacFly Marty le team manager des Blackliner pour m'avoir permis de participer à la fête. J'espère qu'on remettra ça au plus vite !

Pour revenir un peu sur le sujet...la vidéo de l'Adrenaline Circus est en plein montage, vous la retrouverez sur Agoride.com sous peu. En attendant voici quelques photos des trainings. Cheers !

Thomas Deboos





















































vues: 2009 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM