Accueil » FMX » BERCY SUPERCROSS 06
BERCY SUPERCROSS 06

BERCY SUPERCROSS 06

FMX
Retour sur l'événement mythique du POPB depuis plus de 20 ans, le SX de Bercy, et sa 24ème édition...



Nous voilà de retour sur ce créneau que sont les sports alternatifs tel le VTT (mais nous traiterons plus de Mountainbike), le FMX, le Supercross (SX), le Motocross (MX) et le phénomène montant de ces tous derniers mois, la minimoto ou pit bike.

Pour commencer, retour sur l'événement mythique du POPB depuis plus de 20 ans, le SX de Bercy, et sa 24ème édition.
Voici maintenant quelques années que les têtes d'affiches Américaines ne font plus le déplacement sur le vieux continent, L'organisation a donc opté pour faire un affrontement type nation contre nation. Mais dans notre cas, il y a trois équipes : USA, reste du Monde et France.
La cylindré des motos est de 125cm3 pour le 2-temps et de 250cm3 pour le 4 temps (représentant cette année 90% du parc moto).
Mais Bercy, c'est surtout une ambiance, un public de passionné qui a fait salle comble pendant les trois jours de l'épreuve. Afin d'y acclamer les pilotes de race mais aussi les freestylers avec cette année une première mondial, et oui pour une fois c'est en France.

La piste semblait assez simple, technique mais sans gros saut digne d'un vrai supercross, on semblait regarder une piste d'Arena Cross. L'enceinte du POPB deviendrait elle trop exigue pour y insérer des vrais pistes de sports mécaniques ?
Commençons par les faits marquants de cette édition 2006, avec la course de 85cm3 et la relève du sport Européen qui empreintaient la même piste que leurs aînés sans trop de difficultés. Et la victoire d'un jeune, mais déjà très professionnelle pilote britannique, qui au passage remercie tous ces sponsors.
Quant au titre suprême de "King of Bercy" (il y a quelques années ce même titre était nommé "Prince of Bercy" car le titre ultime était pour la catégorie reine, le 250cm3), c'est notre champion du monde de motocross, Sébastien POURCEL, qui repart avec la couronne devant une très bonne surprise Pierre Alexandre RENET, rapide et efficace, et en troisième position David VUILLEMIN sous ces nouvelles couleurs.
A noter la très bonne prestation de Josh GRANT, le favori du week-end, qui a fait beaucoup trop d'erreurs (entraînant de très belles chutes) pour compter repartir avec le titre.



Pendant les entractes et à la fin du spectacles, tous les spectateurs avaient gardés leurs yeux bien ouverts, afin d'y contempler les Freetylers et leurs tricks toujours de plus en plus fous, avec cette année une "première mondiale" le babkflip busdrive, de Charles Pages, accompagné par son frère, dont c'était pour eux deux la première représentation au POPB.
Nous avons pu aussi admirer les Whips du Californien Rennie RENNER, et les backflips de l'espagnol Danny TORRES et du Français Remi BIZOUARD. Manquait deux pilotes phares de cette désormais célèbre show FMX, Manu TROUX et Matt REBEAUD, actuellement blessés mais présents pendant l'événement en temps que spectateurs, comme nous tous.

La tournée des Supercross Européen continue avec le SX de Genève le 02 décembre et bien entendu la suite du SX TOUR (championnat de France de SX) les 25 et 26 novembre à LYON et les 09 et 10 décembre à Grenoble.
Quant aux têtes d'affiches de la discipline, nous les retrouveront de l'autre côté de l'atlantique pour les manches de la coupe du monde de Supercross, à Toronto le 03 décembre et à Vancouver le 10 décembre.

Joss
Photos : Laurent Chazoule













































Photos : Laurent Chazoule


vues: 2192 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM