Accueil » FMX » Le Black Crew en road trip...

Le Black Crew en road trip...

FMX
en République Tchèque


Le Black Crew Snowscoot s'est fait un bon gros road trip en République Tchèque. Il vous raconte tout !

Tout a commencé lors de l'annonce du championnat d'Europe de snowscoot en Tchéquie... Comment y aller, sachant qu'il y a du km, et comment profiter au maximum de ce long voyage et de ses spots mythiques ? Avion ? Difficile de profiter du trip. Plusieurs voitures ? Solution peu économique et écologique... Le camping car s'est donc imposé pour le road trip parfait !

C'est Matt, le cameraman de la Black TV, qui s'est chargé de récupérer notre fameux camping car maxi 4000 ! Arrivé à Lyon le vendredi 19h comme convenu le van se trouve derrière une barrière, personne et impossible de contacter l'agence... bref ça s'annonce mal ! Une nuit d'attente et c'est le samedi matin, non sans amertume, qu'il put enfin obtenir les clés du van !!

Un peu craintif concernant l'espace, toute l'équipe : Matt, Charlotte, Guillaume, Enguerrand, Aurélie et Marc se retrouve à Bâle en Suisse à 2h du mat. Finalement, il y a largement assez d'espace et une bonne fondue attend tout le black crew pour le 1er repas dans le van... Merci Aurélie pour le caquelon ! Après une bonne pause, direction l'Autriche pour passer la nuit, enfin ce qu'il en reste...



Etape 1 : 2 jours à Arlbergpass (A)...



Le réveil se passe au col d'Arlberg au pied d'un spot mythique !! En effet ce lieu est connu des plus grandes boite de production pour ses lignes de freeride engagées, uniquement accessibles à pied donc totalement vierges ! Fabuleux terrain de jeux donc avec en prime un magnifique ‘'jardin'' devant notre van!

Pour commencer le Black crew débriefe avec un petit training Arva (appareil de recherche de victimes en avalanches) car la montagne reste un terrain hostile...Puis journée décontraction au jardin pour profiter d'un beau kicker déjà ready et se faire plaisir avant tout ! Mention spéciale pour Enguerrand qui nous envoie de belle tentative de 540 !!

Le lendemain, les choses sérieuses commencent. Après un fin repérage des lignes à rider, équipés de raquettes et les snowscoot sur le dos, le crew commence à gravir la montagne ! 1h30 de marche plus tard chacun se sépare pour faire sa trace... De la neige fraiche et du gap à profusion, un vrai régal pour les riders ! Aurélie part en premier, enchaine les virages, pour finir par un drop. Guillaume choisira une ligne rapide avec un bon drop de 6m qui lui vaudra une bonne dose d'adrénaline... Enguerrand et Charlotte choisiront de jolies lignes moins rapides mais techniques et gavés de neige fraiche !

Arrivés au ‘'jardin'', les émotions continuent pour une session avec un kicker fraichement shappé ! Tout le monde s'envole et Aurélie nous envoie de superbes tentatives de longflip ! Malheureusement elle finira par se blesser à l'épaule sur une mauvaise réception...L'obligeant à faire une petite visite guidée à la clinique d'Arlberg, toujours sympathique !



Etape 2 : 2 jours à Mayrhoffen (A)...



Autre spot mythique, Mayrhoffen, avec son énorme snowpark VANS ! Les conditions d'enneigement sont nettement moins bonnes mais le soleil est toujours présent ! Parfait pour le petit Enguerrand ! Les tables mesurent plus de 15m, Le niveau est haut et les réceptions, dures comme du béton, mais parfaites... Avec un shaper équipé d'un râteau sur les plus grosses tables s'il vous plait ! Après s'être envoyé de l'air toute la journée sur ces pures tables, Enguerrand finit par une mauvaise chute sur l'un des rails du snowpark : fin du trip pour lui et encore une épaule ! Une !

Pendant ce temps, les autres riders ont rendez vous avec Busty et Fabian, deux dangereux clients en fmx sur les redbull x fighter, pour une session test, histoire de voir s'ils assurent autant sur un snowscoot que sur une bécane !

Après un petit briefing et les conseils basiques, nos deux apprentis riders prennent les snowscoots en main... quelques virages...et les voilà déjà bien à l'aise sur les Blackmountain
Pour la seconde journée, on sent que la nuit a porté conseil à nos fmxers et les voilà déjà prêts à enchainer sur les pistes qui sont malheureusement bondées de touristes... Pour être plus tranquilles, direction le snowpark pour commencer à décoller ! 180°, slides, X-up... tranquille ! Avec le sourire en plus ! Mission réussie pour le Black crew !



Etape 3 : Prague (cz) fiesta et découverte !



Fin de l'Autriche, direction la république tchèque pour une petite étape à Prague, Après une longue journée de route, un petit repas dans le camping car et direction l'aéroport pour récupérer Philippe, le boss de Blackmountain. Il est déjà 21h et il est temps de sortir pour s'acclimater, se familiariser avec la langue et bien sur... faire la fête ! Découverte de Prague by night et tournée des bars puis des clubs dans les meilleurs spots de la ville ! Grosse soirée et ambiance de folie ! Avec le sérieux à 1€ soit 25 couronnes, ça aide ! Les tchèques sont vraiment cool et les filles plus que charmantes !!

Après une nuit mouvementée, suite de la visite de cette magnifique ville et chill...Petite surprise en rentrant au van... La police nous à posé un sabot car pas payé le stationnement... Pas de problèmes, nous sommes équipés d'outils et finalement ça se démonte plutôt facilement ! Malheureusement les camera de surveillance étaient bien présentes ! Une petite rencontre avec la police locale, une amende de 1500 couronnes et nous voila repartis pour la dernière étape du trip...



Etape 4 : Dolni Morava (cz)



La Quatrième étape, à Dolni Morava proche de la frontière avec la Pologne nous conduit au championnat d'Europe de snowscoot, pour une épreuve de boarderX et de descente.

Arrivée de nuit, après 100 km sur une route chaotique, nous arrivons à la station, très petite, sous une petite pluie/neige pas sympathique. Après 20 min pour trouver l'emplacement idéal, nous retrouvons les riders français et suisses venus pour le contest dans ce qui semble être l'unique restaurant de la station, beaucoup ‘'d'anciens'' et une ambiance tranquille... Après quelques digestifs, l'ambiance se réchauffe, les locaux commencent à chanter, à danser, à nous offrir des verres... Le week end s'annonce chaud ! Les derniers riders du Black crew opérationnels (Guillaume et Charlotte) sentent l'embuscade et décident de rejoindre le camping car pour un peu de repos avant le contest...Pendant que les autres se familiarisent avec les coutumes locales.

Au réveil, surprise, la pluie est partie, et nous pouvons enfin découvrir la station... Pas très grande en effet mais équipée d'un magnifique snowpark pour l'hiver et d'un bike park avec un slope digne de ceux que l'on peut retrouver dans les Alpes l'été ! Malgré la petite taille du spot, on sent une grande motivation et une grande énergie pour faire bouger les choses.

Retrait des plaques, rencontre avec les riders tchèques et c'est parti pour les trainings sur le boarderX, qui n'est rien d'autre que la piste de 4X en été ! Le parcours est rapide, peu technique mais vraiment fun ! Guillaume et Charlotte se qualifient, malheureusement Guillaume chutera en ¼ de finale. Charlotte est là pour sauver l'honneur et 7éme toutes catégories confondue et première girl ! Egalement présent sur le boarder, Philipe et Marc pour son premier contest !

Enchainement avec un contest de freestyle, style jam, Charlotte nous faita quelques beaux tricks et représente une fois de plus le crew ! Elle empochera 200 couronnes (de quoi payer quelques tournées !) comme tous les participants du contest freestyle d'ailleurs...Bel esprit !

Fin de la journée, découverte du bar officiel de la station, pour un après ski et une soirée avec les jeunes cette fois-ci ! L'endroit se remplit tranquillement pour être complètement full à 23h... Parfait pour fêter la fin du trip ! Une ambiance de folie, des riders vraiment cool, de la Zelana (get 27 local), de la vodka, de la gnolle et de la bière pour nettoyer tout ca ! Mêmes les plus convalescents de nos riders ont enflammé le dance floor !

Le lendemain, remerciements aux riders tchèques et départ pour 26h de route et une petite session nettoyage de 2 heures (Merci aux stickers Blackmountain qui ont fait durer le plaisir !). Grande émotion et une question générale au moment de rendre le van après tous ces bons moments : A quand le prochain road trip ?? Bientôt, très bientôt...



leur site : www.snowscoot-blackmountain.com




vues: 1063 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM