Accueil » FMX » Dany Torres, roi de Rome...

Dany Torres, roi de Rome...

FMX
Nate Adams, roi du monde


Le stade Flaminio de Rome a vécu une soirée historique lors de la finale des Red Bull X-Fighters. Les meilleurs freestylers ont offert aux 20.000 spectateurs présents une prestation dont le niveau était particulièrement relevé. Si Dany Torres s'est imposé dans la cité éternelle, Nate Adams a empoché la couronne de champion 2010.



L'enjeu était de taille à la veille de cette dernière étape puisque seulement cinq points séparaient le Norvégien André Villa en tête du championnat, de l'Américain Nate Adams.
André Villa a réalisé une saison magnifique en remportant la première étape au Mexique et en montant quatre fois sur le podium. Mais à Rome le stress lui a fait commettre une toute petite erreur dans son run face à Adams Jones en demi-finale. Avec beaucoup d'émotion dans la voix, André Villa reste néanmoins positif : « Je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas blessé, je suis entouré de ma famille, de mes amis, mais je suis tellement déçu ! »
Face à lui Nate Adams n'a remporté aucune épreuve mais son talent lui a néanmoins permis d'obtenir régulièrement des points pour empocher le titre suprême pour la deuxième année consécutive.

Si l'Américain Adams Jones a marqué les esprits à Rome par l'excellence de ses figures, il a néanmoins du s'incliner devant l'Espagnol Dany Torres. Avec un nombre impressionnant de figures, sans commettre la moindre erreur, Danny Torres a provoqué un déferlement d'applaudissements et les meilleures notes des juges et remporte cette finale haut la main : « J'adore l'Italie ! » a-t-il déclaré après avoir mimé la corrida sur la butte d'arrivée. Bonne opération pour le petit Espagnol qui, en l'absence de Robbie Maddison et Levi Sherwood, fait un bond au classement général final et termine troisième.




Résultats Red Bull X-Fighters Italie
1 - Dany Torres
2 - Adam Jones
3 - Nate Adams
4 - André Villa
5 - Mat Rebaud
6 – Rémi Bizouard
7 – Brice Izzo
8 – Josh Sheehan
9 – Mike Mason
10 – Massimo Bianconchini


Classement pilotes des Red Bull X-Fighters 2010
1 - Nate Adams – USA – 370 points
2 - André Villa – NOR – 365 points
3 - Dany Torres – ESP – 310 points
4 - Levi Sherwood – NZL – 290 points
5- Adam Jones – USA – 290 points
6 - Robbie Maddison – AUS – 265 points
7 - Mat Rebaud – CH – 175 points
8 - Eigo Sato – JAP – 130 points
9 - Mike Mason – USA – 105 points
10 - Jim McNeil – USA – 95 points

Photos : RedBull Photofiles



vues: 987 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM