Accueil » FMX » Evel Knievel est mort
Evel Knievel est mort

Evel Knievel est mort

FMX
Le cascadeur américain, décédé à l'âge de 69 ans, disait "avoir vraiment tout fait".



S'il existe une personne qui pouvait prétendre savoir ce que signifie le mot "extrême", c'est bien Evel Knievel. Toujours à repousser ses propres limites et à tenter d'aller encore plus loin, Mr Knievel n'est pas seulement le père de tous les cascadeurs, il est aussi une inspiration pour beaucoup de riders.

Evel Knievel est décédé vendredi à l'âge de 69 ans des suites d'une fibrose pulmonaire, après avoir survécu à d'innombrables chutes et de multiples fractures. Il souffrait également de diabète et d'une maladie du foie.

Un petit bout de sa bio :
Knievel, qui vivait en Floride, était célèbre depuis les années 70 pour ses cascades à moto, avec autant de sauts réussis que de chutes spectaculaires.
Né en 1938 dans le Montana sous le nom de Robert Craig Knievel, il avait commencé à effectuer des cascades dès son adolescence, devenant professionnel en 1965 après un début de vie agitée, marqué par des activités criminelles (cambriolages, hold-ups).



Ses spectacles "Evel Knievel's Motorcycle Devils" dans des stades américains attiraient des dizaines de milliers de spectateurs et Knievel, bardé d'une combinaison de cuir blanche frappée d'étoiles, était devenu le héros d'une génération d'enfants et d'adolescents.

Il avait commencé avec des sauts par-dessus des voitures ou des bus. La longueur des sauts a progressivement augmenté jusqu'au 1er janvier 1968, quand il a essayé de survoler les 46 mètres des fontaines devant le Caesar's Palace à Las Vegas. Il a réussi l'exploit, mais s'est écrasé à l'atterrissage, résultat près de 40 fractures et 29 jours de coma.



En 1974, il avait tenté, sans succès, de sauter par dessus le canyon Snake River dans l'Idaho à bord d'une moto propulsée par des fusées.

Il a été inscrit deux fois dans le livre des records, une fois pour ses performances à moto, une autre fois pour s'être brisé 35 os d'un seul coup !
"Aucun prince ni roi n'a eu de meilleure vie", déclarait-il en mai 2006. "Vous avez devant vous un gars qui a vraiment tout fait".

Il avait pris sa retraite à la fin des années 1970, sans avoir réalisé son rêve, franchir le Grand Canyon du Colorado à moto. Les autorités américaines ne lui avaient jamais donné l'autorisation d'installer une rampe de lancement dans ce parc national.

Evel Knievel a aussi marqué les esprits en bmx, notamment un certain Matt Hoffman. Ce sont ses sauts et exploits qui lui ont donné envie de faire ce sport. Vers la fin des années 90's quand Matt monta sa boite, il avait produit un vélo aux couleurs du grand homme.




La légende d'Evel Knievel sera bientôt portée à l'écran.
Deux films avaient déjà immortalisé Even Knievel dont un éponyme avec Georges Hamilton et Viva Knievel (avec E. Knievel dans son propre rôle) dans les années soixante-dix. Le film sera produit par Universal et devrait être adapté par Andrew Walker (Seven) qui travaille actuellement sur le script et c'est Matthew Mcconaughey qui doit incarner ce nouveau "Daredevil" à l'écran et se dit ravi rien qu'à cette idée. Les deux stars se sont d'ailleurs déjà rencontrées. La date de début du tournage n'est pas encore arrêtée.


+ d'infos sur : http://www.evelknievel.com

Quelques vidéos de la légende







vues: 3544 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM