Accueil » FMX » Finist’air Show 2011
Finist’air Show 2011

Finist’air Show 2011

FMX
Le meilleur du FMX, Quad Freestyle et BMX Mondial, le 28 Aout à Briec en Bretagne

 

Il y’a quelques années, il n’était qu’un petit évènement breton, aujourd’hui, le Finist’air show est reconnu comme l’un des plus gros event FMX, Quad et BMX dirt en Europe et au monde. Pour preuve, les plus grands de chaque discipline se retrouvent tous les ans dans ce petit bout de France pour faire rêver un public chaque année plus nombreux ! Cette année encore, Pascal, l’organisateur du show, a préparé quelque chose de grandiose !

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le plateau FMX cette année : Adam Jones (multi médaillé sur les X-Games), Mike Mason (double médaillé sur les X-Games), Eigo Sato (collectionneur de podiums sur les Red-Bull X-Fighters), Edgar Torronteras (pionnier et légende vivante de la discipline), et Jey Rouanet, notre frenchie qui envoie ! Mais ce n’est pas tout, Pascal, a mis un point d’honneur a avoir cette année, trois des riders les plus stylés de la planète, à savoir, notre français Tom Pagès, le ricain Wiley Fullmer, mais aussi, et c’est un scoop, pour la première fois sur le vieux continent, Destin Cantrell ! Il est reconnu par tous comme l’un des riders ayant les plus grosses extensions de tricks. Avec Tom, Wiley et Destin, on va se gaver de tricks bien poussés et bourrés de style ! Ca donne faim…

 

Vous aimez le FMX, vous aimerez le Quad freestyle ! Surtout lorsque le team H-Bomb s’occupe du spectacle. Les meilleurs riders quad de la planète seront présents encore cette année, les frères Moore, Caleb et Colton, tous les deux en flip, et notre frenchie formé à l’école Aerial qui prend aujourd’hui son envol avec ses tsunami uniques, Guillaume Faurie.

 

Trop de moteurs pour vous…vous préférez appuyer sur les pédales…pas de soucis, le Finist’air show a tout prévu ! Le park de BMX Dirt est plus gros tous les ans, des sauts énormes qui permettent aux gaillards de poser les plus grosses figures du globe. Et cette année, niveau gros tricks, on va en manger ! Le plateau est juste hallucinant : Ryan Guettler (la star incontestée, multiple finaliste des X-Games et double vainqueur du Dew Tour 2), Andreu Lacondeguy, Josh Stead, Jed Mildon, Jaie Toohey, Dani Josa, Alejandro Caro, Markus Hampl et nos français au top niveau mondial, Thomas Gaudin et Patrick Guimez. Avec tout ça, cela ne nous fait pas moins de 3 riders en double-backflip (Guettler, Lacondeguy et Stead) et une brute en triple-backflip : Jed Mildon. Autant dire que ça va tourner dans tous les sens !

 

Avec ce plateau de rider en France, on reste sur le cul, mais ce n’est pas tout. En effet, cette année le show va porter les couleurs de Monster Energy, donc il y’aura la structure GP, le pick up, les girls Monster, le DJ Monster, etc… Mais aussi de nombreux cadeaux à gagner grâce aux différents partenaires : 10 casques Scorpion, 2 pit bike YCF, 1 plca epour deux personnes au SX de Bercy (voyage + place pour 2 + hotel inclus) et possibilité pour tous de participer au tirage au sort permettant de gagner une Harley Davidson 883 !

 

Bon, si avec tout ça vous n’avez toujours pas acheté vos billets…pas de panique, il n’est pas trop tard ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : www.finistairshow.net

 

Thomas

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas Destin Cantrell, le voici, le voilà :

 

 

vues: 6097 j'aime: 1
     

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM