Accueil » FMX » FMX awards
FMX awards

FMX awards

FMX
And the winner is...



Les FMX Awards ont été créés par la Berlinieros Sport Agency, organisateur de l'IFMXF pour récompenser les meilleurs riders de l'année. Ces récompenses sont discutables car il est difficile de juger des riders tous très proches et ayant tous un style bien à eux. Cependant il est toujours agréable d'être élu meilleur rider de l'année. Les nominés ont été choisis par une palette de pros du FMX et après élus par plus de 5000 fans par le biais du site www.fmxawards.com.

Meilleur rider international : Adam Jones (USA)
Meilleur rider européen : Mat Rebeaud (Suisse)
Meilleur rider Allemand : Fabian Bauersachs
Meilleur rookie international : Mike Mason (USA)
Meilleur rookie européen : Libor Podmol (Rep Tchèque)
Meilleur rookie allemand : Hannes Ackermann
Meilleur série ou évènement FMX : Le championnat du monde de freestyle (comme par hasard...)
Meilleur moto de FMX : KX 250 (vraiment du mal à comprendre comment l'on peut classer ça car tous les riders ont un avis différent sur les motos utilisées)
Meilleur nouveau trick : Flip Cordova passé par Adam Jones
Meilleur site : fredrikjohansson.se (peut être bientôt Agoride...)




On peut remarquer qu'aucun français n'a été récompensé alors que Rémy Bizouard est actuel deuxième du championnat du monde, que Romain Izzo a gagné deux contests du championnat du monde et que les deux frères Pagès explosent totalement, Charly avec ses superbes superflips et Thomas avec son gros Flip cliffhanger jamais passé sur une rampe de 25m auparavant. Bon, trêve de chauvinisme mais bon c'est vrai que ça irrite un peu...
vues: 1452 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM