Accueil » FMX » La FMX Cup...

La FMX Cup...

FMX
débarque le 12 septembre


Cela faisait un petit moment qu'on n'avait pas de nouvelles concernant la future coupe de France de FMX. Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre comme on dit...et là, c'est venu, et bien même ! Cyril Porte, pionnier du FMX français et promoteur du championnat de France de Pit Bike vient de lâcher les dernières news sur cette coupe de France amateur. Coupe de France qui sera, on l'espère, une belle vitrine pour le championnat de France de FMX 2011...affaire à suivre. Enfin bref, ce qui est sure aujourd'hui, c'est que de nombreux riders amateurs viendront rouler le 12 septembre à Montbronn dans le 57. Pas seulement des riders amateurs car quelques pros parrains de l'event viendront aussi tâter de la rampe.

Donc voilà, ça avance... Mais la vraie question est : « Mais qui donc viendra rouler le 12 septembre dans l'est ? »...et bien voici la réponse :




Attention ! La liste des riders qui a été publiée sur le site de la compétition www.fmxcup.com est fausse. Pas de blackliners, pas de Yann Lascoux...et cette liste que je vous livre n'est pas non plus sure...ba ouai, j'essai de corriger la liste initiale au fur et à mesure.

- Nico Texier
- Arno Adam
- Maxime Gregoire
- Gregory Sylvestre
- JP Aubin
- Mathieu Thiebaut
- Jérôme Barbera
- Ludovic Muller
- Jean Bilusis
- Julien Manon


Ca fait du beau monde ! Il y'a cependant quelques riders qu'on aurait voulu voir sur l'event et qui ne sont pas sélectionnés, comme Joël Lascoux ou Fred Wasner par exemple...mais bon, on ne peut pas être parfait. Le slogan de cette nouvelle coupe de France est « Les nouveaux talents du FMX Français entrent en scène ! »...bon on veut bien, mais y'en a certain que ça fait un bon bout de temps qu'on voit rouler sur les démos...

Concernant le règlement et le matériel utilisé, quelques petites informations à savoir :

- Il faut bien évidemment posséder une licence FFM (Fédération française de motocyclisme)
- Les rampes utilisées seront de rayon 9
- Il y aura deux réceptions, que l'on ne pourra prendre que dans un sens chacune. L'empattement au sol sera de 13 mètres, avec une hauteur de 4 mètres et une longueur de pente de 8 mètres.

Enfin voilà, ça avance du côté de la FMX Cup, et c'est cool ! C'est vraiment une bonne chose que des gens se bougent pour les amateurs français, car notre beau pays est un sacré vivier de talents de ce côté ! Bon, c'est en septembre, ça fait loin mais vous inquiétez pas, on vous tiendra au courant des news concernant cet event sur Agoride...until then, nice ride !

Thomas Deboos

Plus d'infos et notamment une très belle vidéo signée Fullgaz sur : www.fmxcup.com



vues: 2006 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM