Accueil » FMX » FmX Limit
FmX Limit

FmX Limit

FMX
Ce sont trois potes qui aiment l'esprit pionnier du freestyle, c'est-à-dire rider pour le plaisir, sans pression, et bien sur faire la fête.


Si vous allez voir quelques démos amateurs, vous avez surement du voir cette team, les FmXLimit.
Ce sont trois potes qui aiment l'esprit pionnier du freestyle, c'est-à-dire rider pour le plaisir, sans pression, et bien sur faire la fête.

Sponsors : Orangina, MiniXtrem.



Salut les gars, petite présentation de la team FmXlimit ?
On est trois riders, mon frère et moi et maintenant, la flute qui ride en mini.

La flute ? Donc vous avez des surnoms ?
Oui mon frère c'est Nofio et moi c'est fight'rjo.

Et la team éxiste depuis quand ?
On a commencé en 2003 mais c'était l'anarchie ! (rires)

L'anarchie ! C'est-à-dire ?
En fait on n'avait pas de rampes, rien à part une rampe de mini donc c'était plutôt freeride. On sautait un peu n'importe où, dès qu'il y avait un petit kick, on y allait. On a même sauté avec nos bécanes de cross sur la rampe de mini !! (rires). Mais c'était vraiment bon, l'esprit freeride, à l'arrache, ça c'est le vrai esprit.



Vous possédez votre propre park ?
Oui on a un park avec 2 rampes de FMX, 2 rampes de mini et quatre grosses réceptions en terre.

Cool ! Et vous n'avez pas eu de problèmes avec la municipalité ?
En fait c'est un club de cross qui nous a accueilli mais la municipalité nous a quand même cassé les c...... Comme d'habitude j'ai envie de dire. Il on même construit un mur antibruit le long du park. Mais bon l'important c'est de pouvoir rider.

Comment êtes vous venus au FMX ?
En fait, on faisait du cross et un jour on s'est dit " merde, il y en a marre des virages ! ". Donc on a commencé à rider dans des terrains sauvages et on a donc débuté le freeride. Avec l'envie de sauter le FMX est venu tout seul.

Vous roulez sur quoi ?
On a une 250 kawasaki, une 125 KTM, deux dirt bikes 88, une 50 et aussi une 125 cross non préparée FMX.

Jo tu sautes en 125 ?
Oui je préfère car avec ma petite musculature, la 250 sa fait trop mal aux bras !



Vous roulez avec d'autres amateurs ?
Oui on roule souvent avec nos potes des Blackliner mais aussi avec Brice Izzo (frère de Romain Izzo, rider professionnel français).

L'actualité au niveau des démos ?
Cet été va être encore bien rempli mais pour le moment nous n'avons que quelques dates complètements arrêtées. Une démo pour le club qui nous héberge, normal, le FISE, une autre démo pour l'AS'R'Troop et plein d'autres.

Qu'est ce qu'il vous plait dans le freestyle motocross ?
C'est l'esprit, tu n'as pas de pression, tu es libre. Le saut c'est tellement bon et aussi c'est le california dream. Le style de vie à l'américaine. Tu rides, tu rides, tu va à l'école quelques fois, tu rides... (rires).

Et qu'est ce qui vous déplait ?
Ben on préférait quand il n'y avait pas de contest en France, ambiance crash test.
Et comment pouvez vous expliquer que la France soit tellement en retard par rapport aux States et aussi par rapport à l'Allemagne ou l'Espagne même si elle refait son retard.
On a plusieurs exemples. Regardes, tous les problèmes que tu as quand tu veux organiser une démo ou créer un park. "Ca va faire du bruit !", "vous avez les autorisations ??"... Bref, le problème c'est l'état qui empêche de nombreux amateurs de rider avec les mêmes conditions qu'aux Etat Unis. Et franchement sa va être encore pire après les élections !!



Pensez-vous maintenant que pour progresser plus vite tu es obligé de posséder un bac à mousse ?
On en possède un mais seulement pour les minis. C'est vraiment top, car vraiment tu peu tout donner et tout lâcher. Une fois que tu le sens tu peu après te lancer sur le dur. C'est sympa et oui c'est vraiment important pour passer le backflip.

Vous avez bien des idoles ?
Oui, évidemment l'incontournable Travis Pastrana c'est vraiment un dieu ce mec. Lui on le supporte car c'est le meilleur de l'histoire mais on se reconnaît plus dans la Metal Mulisha (team de riders américains composée en particulier de Brian Deegan, Ronnie Faisst, Twitch Stenberg, Ox Kargola...). Leur style de vie à la californienne, ride, girls, choppers, gros pick-ups, le rêve quoi ! Mais bon il faut admettre que lorsque je vois le double backflip de Pastrana j'ai des frissons !



Je suis d'accord mais on va fermer la page politique.
Ok (rires)

Vous passez quoi comme tricks ?
En gros, en FMX on rentre le nothing (lacher les mains et les pieds en même temps), le can (passer la jambe droite du coté gauche de la moto), le cancan (jeter les deux jambes d'un coté de la moto), l'indian (jeter les deux pieds en l'aire et les croiser), le clicker (taper une botte contre l'autre au dessus du guidon) et encore d'autres en préparation. En mini on passe le nacnac nothing (lâcher les mains et les pieds tout en ayant passé les jambes du même coté de la moto), et les tricks fmx.

Vous ne faites que de la moto ?
Non, on ride en BMX aussi, d'ailleurs Nofio a passé le backflip dès le deuxième essai.



Je pense que lui aussi !!
C'est sur (rires).

Donc vous aimez vraiment les deux extrêmes, la Metal qui est vraiment l'esprit le plus hard du FMX et de l'autre le sage Travis ?
Exact, mais pas pour les mêmes critères.

Que pensez-vous de l'esprit fmx en France ?
C'est vraiment une super ambiance, on se connaît tous, on s'invite tous. ON fait la fête... "Allo, tu fais quoi demain j'ai personne pour ma démo ?", "Ok, j'arrive". Enfin trop bon quoi et puis les Jam c'est le pied.

Pour vous qui sont les meilleurs amateurs en France ?
Franchement, notre pote Reno Margy envoi du gros !

Ok c'est cool. Peut être un petit mot pour conclure ?
Ne vous prenez pas la tête, achetez-vous un cr de 1989, mettez la sauce et sautez dans la carrière ! That's the ride spirit !

Merci beaucoup les gars et bonne chance pour la suite.
Merci à toi, c'était cool. Et merci à Agoride, c'est cool de penser au FMX.



ITW par Thomas Deboos




vues: 4059 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM