Accueil » FMX » ITW Marvin Musquin et Seb Pourcel
ITW Marvin Musquin et Seb Pourcel

ITW Marvin Musquin et Seb Pourcel

FMX
Les deux français présents dans le jeu MX vs ATV reflex nous dévoilent tout sur leur contribution à la création du jeu vidéo.



Très attendu après le dernier opus un peu décevant, le tout nouveau MX VS ATV Reflex est maintenant en vente. Les concepteurs de chez THQ le présente vraiment comme une révolution, celle-ci basée sur un nouveau moteur graphique avec déformation du terrain en temps réel mais aussi sur une nouvelle gestion du positionnement du pilote sur la moto. Pour représenter notre beau pays, les concepteurs du jeu ont fait appel à deux de nos meilleurs pilotes, Marvin Musquin tout récent champion du monde MX2 et Seb Pourcel qui fera son grand retour à la compétition dans peu de temps. Qui mieux qu'eux deux pour parler d'MX VS ATV Reflex ?

Salut Marvin et Seb, tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à mes questions, c'est sympa de pouvoir discuter un peu avec vous de ce tout nouveau jeu. Voilà, on à tous rêver un jour ou l'autre d'avoir notre personnage dans un jeu vidéo ! Quelle est votre sensation lorsque vous jouez avec...vous-même ?

Marvin : oui c'est un rêve de gamin, c'est cool ! Le jeu est très technique, la nouveauté c'est l'utilisation des deux joysticks, un pour pencher le pilote et l'autre pour tourner. C'est plus maniable mais il faut un temps d'adaptation, les amortis sont très sympa à réaliser et beau à voir !
Seb : c'est vrai que c'est super flatteur de jouer avec soi-même ! En plus les sauts sont vraiment bien faits et les ornières vraiment réalistes !



Vous êtes tous les deux nos représentants français dans ce nouvel opus d'MX VS ATV. Quelle a été votre contribution quand à l'élaboration de celui-ci ?

Marvin : Je représente le jeu Reflex et assure toute sa promotion pour la France.
Seb : On m'a juste demandé mon autorisation pour l'exploitation de mon personnage, je n'ai pas hésité une seconde c'était une véritable opportunité pour ma carrière et mes sponsors, le jeu étant mondialement connu ma participation m'offrait une véritable notoriété.

Le gameplay de Reflex se base sur un tout nouveau système de gestion du poids et de la position du pilote via le joystick droit. Est-ce que celui-ci contribue à rendre le pilotage encore plus réaliste ?
Marvin : Bien sur ! C'est une vraie innovation et le pilotage est donc plus réaliste.
Seb : En effet, Reflex est le premier jeu à offrir autant de réalisme. Par exemple, si on est mal parti sur un saut on a désormais une chance de se rattraper en l'air avant la réception...




Lorsque l'on achète le jeu, on ne peut pas jouer directement avec vous. Que faut-il débloquer pour pouvoir se marrer avec vos personnages ?
Marvin et Seb : Il faut avancer dans le mode carrière ! Réaliste, non ?

Est-ce que chaque personnage dans le jeu a une façon de piloter bien à lui, celle du vrai pilote ? Par exemple, vous reconnaissez-vous à votre façon de piloter dans le jeu ?
Marvin : Non ceci n'est pas encore au programme.
Seb : Non, cela serait très difficile à réaliser, personne ne peut se mettre à notre place pour vivre notre pilotage, alors comment le reproduire ? Par contre les différences entre les machines sont vraiment réelles.

Est-ce que vous prenez un malin plaisir à jouer avec votre personnage et faire bouffer la poussière aux stars comme Stewart, Carmichael ou même Mc Grath ?
Seb : Effectivement c'est sympa... !!
Marvin : Oui bien sur mais je préfère jouer avec mes amis, on se tire la bourre ensemble !

Enfin bref, qu'est ce qui vous plait le plus dans ce jeu ?
Marvin : Les amortis et les whips ! C'est très impressionnant !
Seb : La diversité des terrains, pilotes, machines et disciplines ! Il y'en a vraiment pour tout le monde !



Bon, outre finir tous les défis du jeu vidéo, vous avez surement de nombreux objectifs pour votre carrière réelle en 2010. Marvin, tu es champion du monde MX2 2009, la saison va débuter dans un peu plus d'un mois en Bulgarie. Tu es prêt au combat pour conserver ton titre ?
Marvin : Oui je suis en pleine préparation hivernale, je m'entraîne dur pour être au top de ma forme pour les GP, j'ai quelques courses en France au programme avant le mondial. Je serais prêt pour défendre mon titre.

Je suppose que conserver ton titre est l'objectif principal pour toi et ton nouveau team KTM RedBull, mais est-ce que tu as d'autres objectifs annexes, comme Bercy par exemple ?
Marvin : Oui le titre c'est l'objectif avec mon team ! Mais mes objectifs futurs sont les Etats-Unis !

Seb, après près de 10 mois d'absence, comment est-ce que tu prépares ton retour au top niveau ?
Seb : J'ai passé l'hiver aux USA pour m'entrainer... je pense maintenant être revenu physiquement au top.

Quels sont tes objectifs pour cette année en MX1 ?
Seb : Me remettre dans le bain et reprendre le rythme avant tout !

Merci beaucoup les gars d'avoir pris un peu de temps pour les lecteurs d'Agoride et surtout bonne chance à vous deux pour cette saison 2010. Bon ride !
Thomas Deboos



vues: 1278 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM