Accueil » FMX » Levi Sherwood démonte la place rouge

Levi Sherwood démonte la place rouge

FMX
Retour en 5 points sur ces RBXF de Moscou


Cette année, la marque autrichienne a encore et encore cherchée des lieux des plus mythiques pour y foutre une bonne odeur d'huile brulée avec ses X-Fighters... Après le Sphinx de Gizeh en Egypte, c'était au tour des russes de payer leur place rouge. Et là, ça a donné ! Retour en 5 points sur ces Red Bull X-Fighters de Mockba.

Le spot :




Après l'Egypte où les riders devaient se contenter d'un aller retour sur recèp' mobiles, Moscou a signé le retour d'un park digne des Red Bull X-Fighters... Plusieurs rampes, plusieurs rayons, plusieurs distances de saut, plusieurs lignes, une longue fun box...enfin bref, un bon gros park comme on aime. De plus, ce park était composé de plusieurs appels en terre...et notamment d'un gros double double qui n'a pas été dompté par tous les riders. Ce park était donc pour les riders complets...et il ne permettait pas vraiment le droit à l'erreur.

Les riders :

12 pilotes venant des quatre coins de la planète étaient présents sur la place rouge de Moscou samedi soir. Levi Sherwood (NZL), Nate Adams (USA) le tenant du titre, André Villa (NOR) le leader de la série, Eigo Sato (JAP), Robbie Maddison (AUS), Danny Torres (ESP), Adam Jones (USA), Cameron Sinclair (AUS) le miraculé et acharné, Jim McNeil (USA), Blake Williams (USA) le médaillé d'or des derniers X-Games, Alexey Khlebnikov (RUS) le local de l'étape et enfin Mat Rebeaud le suisse pour son grand retour après sa blessure et son absence lors des deux premières étapes de l'année.

Le public :

Il y avait pas mal de monde pour cette étape Russe...juste 40 000 personnes quoi ! héhé...Tout ce beau monde était présent malgré la chaleur insoutenable...

Les Tricks :




Franchement, on a vu des tricks énormes, qu'importe l'appel, que se soit sur rampe ou sur terre, pas de soucis, les mecs ont envoyés grave ! Le trick de la soirée restera peut-être le tsunami flip de Levi Sherwood, « le rubber kid » a littéralement explosé le park avec de nombreuses variantes de flip poussées à l'extrême... Mais c'est à coup sure son tsunami tendu de chez tendu qui a le plus chauffé le public. Jusqu'à ce contest de Moscou, Rémi Bizouard était le seul rider au monde à maitriser pleinement ce trick et à en repousser les limites...maintenant, il faudra compter sur Levi Sherwood.

Pas mal aussi, la ligne originale d'Andre Villa avec un mini flip au milieu...à la Travis Pastrana. Sympa !

Un autre trick qui n'en n'est pas un, restera dans les mémoires de tout le monde...et on le doit au plus cascadeur des rider FMX, l'australien Robbie « Maddo » maddison ! Lors d'une tentative de flip superman, le gaillard a été complètement déséquilibré, c'est à ce moment précis que tout le monde pense à la chute, mais non, le mec arrive, on ne sait toujours pas comment, à s'allonger sur la selle et à éviter la chute...Habile le gars ! Pas de chute, juste une grosse frayeur et une récupération qui restera dans les annales. En plus, suite à ça, Robbie a faillit se bouffer en frontal la rampe située beaucoup trop près à mon gout de la réception. Maddo arrivera donc à poursuivre son run mais ca ne suffira pas pour aller plus loin, il termine donc 5ème.

Le Show :

Tout le monde attendait impatiemment le retour de Mat Rebeaud, l'ancien vainqueur de la série...mais ce retour n'a pas été à la hauteur des attentes car le suisse n'a pas réussi à passer en finale...dommage mais on le connait, ça ne va pas l'empêcher de déchirer le spot à Madrid lors de la prochaine étape.

Bon, de nombreux riders ont sorti de grosses performances, Eigo Sato et ses Airliner de folie, Andre Villa et ses underflip, Nate « the destroyer » Adams et ses 360° can can assez énormes...mais rien ni personne ne pouvait inquiéter le Néo-Zélandais de 18 piges seulement, Levi Sherwood qui a complètement dominé des bottes et du casque le contest russe. Un style encore plus élastique que d'habitude, des flip seat grab indy (à la limite du hart attack), shaolin, striper, tsunami... enfin bref, l'un des plus beaux runs qui m'est été donné de voir en FMX...c'était superbe !

Après sa victoire à Mexico alors qu'il n'était encore qu'un inconnu, Levi Sherwood prouve une fois de plus que la relève arrive et qu'elle arrive de plus en plus vite !

Maintenant, il va falloir attendre les 22 et 23 juillet prochains pour retrouver tous ces riders dans la majestueuse arène Madrilène de Las Ventas pour deux soirées de compétition ! Until then, ride nice !

Texte : Thomas Deboos

Photos : Red Bull Photofiles / balazsgardi.com / Jörg Mitter










Résultats

1 - Levi Sherwood – NZL
2 – Nate Adams – USA
3 - André Villa - NOR
4 - Eigo Sato – JAP
5 - Robbie Maddison – AUS
6 - Dany Torres - ESP
7 – Adam Jones - USA
8 - Cameron Sinclair - AUS
9 - Jim McNeil - USA
10 - Mat Rebaud – CH
11 - Alexey Khlebnikov - RUS
12 - Blake Williams - AUS

Classement pilotes après lʼétape en Russie

1 - André Villa – NOR – 245 points
2 – Nate Adams – USA – 225 points
3 - Levi Sherwood – NZL – 175 points
4 - Robbie Maddison – AUS – 165 points
5 - Adam Jones – USA – 155 points
6 - Eigo Sato – JAP – 125 points
7 - Jim McNeil – USA – 95 points
8 - Dany Torres – ESP – 90 points
9 - Cameron Sinclair (Aus) – 35 points
10 - Libor Podmol – CZE – 25 points

Calendrier Red Bull X-Fighters World Tour 2010

16 avril Mexique Mexico City Plaza de Toros Monumental
14 mai Egypte Le Caire Pyramides
26 juin Russie Moscou Place Rouge
22/23 juillet Espagne Madrid Plaza de Toros de Las Ventas
14 août Londres Angleterre Battersea Powerstation
1er octobre Italie Rome Stadio Dei Marmi





vues: 1534 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM