Accueil » FMX » MONSTER JAM
MONSTER JAM

MONSTER JAM

FMX
Galerie photo du big event de Bercy avec du FMX et un contest de Monster Truck...


Notre photographe de choc, Laurent Chazoule s'est rendu au big event de Bercy, le HOT WHEELS MONSTER JAM et voici ce que ça donne en image...

MONSTER TRUCK ? C'EST QUOI ?

3 mètres 50 de haut, 3 mètres 80 de large, des pneus de 1 mètre 70 de diamètre : voici les mensurations d'un Monster Jam truck. Ajouter 2000 chevaux sous le capot, des pointes de vitesse dépassant 160 km/h, vous obtenez les performances ahurissantes d'un camion capable de soulever ses 4 tonnes pour sauter par dessus 14 voitures.
Ce show demesuré et spectaculaire a fait rugir de plaisir 300 000 spectateurs lors de sa dernière tournée dans des stades européens en 2005.

Pour dompter l'écrasante puissance de ces 7 Monster truck, les organisateurs ont sélectionnés 8 pilotes d'exception parmi lesquels une femme.

Les camions s'affrontent dans 2 disciplines différentes pendant le spectacle :
une course et une compétition Freestyle. Cette dernière permet aux pilotes d'offrir au public des séries d'acrobaties inouïes.
Le spectacle est entrecoupé par des performances livrées par les meilleurs cascadeurs motos du monde qui exécutent des figures défiant toutes les lois de l'apesanteur : loopings, sauts incroyables...

Lors des événements organisés par l'USHRA, les camions s'affrontent dans deux compétitions différentes – les luttes serrées et le freestyle.
La lutte serrée est une ‘racket race' traditionnelle : le premier camion à franchir la ligne d'arrivée (avec le moins de pénalités possible) est déclaré vainqueur.
Lors de la compétition freestyle, les conducteurs ont un temps limité pour montrer ce dont ils sont capables. Dans cette partie de la compétition, plusieurs fans sont membres du jury.






































Photos : Laurent Chazoule
vues: 2527 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM