Accueil » FMX » Night of The Jumps de Munich
Night of The Jumps de Munich

Night of The Jumps de Munich

FMX
La nouvelle vague du FMX mondial renverse la hiérarchie établie

 

Je pense qu’il faut remonter jusqu’à 2006 pour trouver un podium IFMXF sans un des 4 ténors du championnat du monde de FMX, à savoir Rémi Bizouard, Libor Podmol, Jose Miralles et Brice Izzo. Mais ce week-end à Munich, la nouvelle vague du FMX mondial a bousculée un petit peu cette hiérarchie qui s’était implicitement établie. Le public allemand a donc été spectateur d’un podium 100% inédit. Inédit mais pas inattendu, car les nouveaux venus sur le circuit ont prouvés qu’ils pouvaient taquiner un peu les tops riders…d’ailleurs, l’australien Josh Sheehan est en train de faire un peu plus que les taquiner ! 4 events sur le sol européen pour lui, et autant de victoires ! C’est fort !

 

Un podium inédit et bien jeune, Josh Sheehan (25 ans), David Rinaldo (21 ans) et Maikel Melero (23 ans) qui sont arrivés sur la série cette saison. Les trois gaillards ont dominé l’event des qualifications jusqu’à la finale. Notre rider français David R’Dav Rinaldo n’a pas pu passer devant le rider australien, malgré un style unique, un nouveau nine o’clock one hand et son double grab backlfip juste incroyable. Josh Sheehan est, en ce moment, un cran au dessus de tout le monde, il est constant et surtout, il pose des 360 et 360 clicker à chaque run ! Au top niveau ! Maikel Melero, le rider espagnol a quand a lui posé ses plus grosses variations de flip notamment le seat grab flip indy et est arrivé à égalité de points avec David (mais il a été classé en troisième position par les juges).

 

Concernant nos autres frenchies présents sur l’event, il y avait Romain Izzo qui est entré en finale et a terminé 6ème et aussi Rémi Bizouard, le double champion du monde 2008 et 2009. Malheureusement, lors de son run de qualification, Rémi a été victime d’un problème moteur après son 2ème saut et a été obligé d’abandonner...dommage.

 

Donc voilà, cette année le championnat du monde est plus ouvert que jamais…justement l’actuel leader Javier Villegas était absent pour cette NOTJ, pour cause, il ridait à Brasilia sur les RedBull X-Fighters qui ont d’ailleurs été remporté une fois de plus par Nate Adams devant Maddo et Andre Villa.

 

Pour l’IFMXF, il faudra attendre les 18 et 19 juin et se rendre en Russie à Penza pour retrouver nos riders ! Until then, keep the spirit !

 

Thomas Deboos

Photos : GRFotos / www.gerd-rose.de

 

vues: 4935 j'aime: 0
     
Même sujet
Session chez les Izzo

Session chez les Izzo
Session chez les Izzo avec Romain et David Rinaldo (Portfolio)

Vidéo FMX exclu AgorideTV

Vidéo FMX exclu AgorideTV
avec R'Dav et Romain Izzo

Rémi Bizouard élu champion d’Europe de FMX

Rémi Bizouard élu champion d’Europe de FMX
Premier podium international pour l’espoir français, David Rinaldo

La dernière vidéo de David Rinaldo

La dernière vidéo de David Rinaldo
signée TDMedia et en avant première sur Agoride.com

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM