Accueil » FMX » RBXF Mexico : un show écourté...

RBXF Mexico : un show écourté...

FMX
remporté par le norvégien Villa


C'est parti ! La légendaire série des RedBull X-Fighters est lancée, 6 dates au total, de Moscou à Londres en passant par Gizeh, Rome et Madrid. La coutume veut que le premier event de la série se déroule à Mexico City dans la monstrueuse arène « Plaza de Toros » de 42 000 places, et celle-ci a encore été respectée. Il fallait donc être au pays du Tacos en cette fin de semaine pour voir les 12 riders internationaux s'envoyer de gros tricks. A l'affiche, Cameron Sinclairle rescapé du double flip, Charles Pagès notre représentant, Jim McNeil, André Villa le super stylé norvégien, Adam Jones, Blake Williams le double médaillé des derniers X-Games, Johan Nungaray le local de l'étape, Levi Sherwood le tenant du titre de l'event, Dany Torres qui roulait malgré une fracture du poignée suite à sa méchante chute à Pecquencourt, Eigo Sato, Robbie Maddison et Nate Adams le vainqueur de la série 2009...ouf...enfin bref, du beau monde quoi ! Vous allez me dire : « Hé, mais il est où Mat Rebeaud ?! », malheureusement, le suisse s'est grave crashé lors d'une tentative de Underflip One Hand sur le RedBull Compound, bilan : fracture du bras et compression du poumon...pas cool. En ce moment il se repose chez lui, en suisse et il espère bien revenir au top de sa forme pour la seconde étape des RBXF qui se déroulera le 14 mai en Egypte devant les mythiques pyramides.



Place aux qualifications qui se sont déroulée sous un ciel menaçant, mais cela n'a pas empêché nos 12 fous furieux de passer leurs plus grosses figures. C'est Andre Villa, le norvégien exilé en Espagne qui s'est emparé de la première place, devant Adams et Maddison. Plutôt cool de voir Andre au top, lui qui possède l'un des plus beau style de la planète...c'est mérité. Lors de ces qualifs, notre frenchie Charly n'a pas accroché une meilleure position que celle de 9ème...mais bon, il espérait surement lâcher les bourrins pendant le contest. Chose qu'il n'a malheureusement pas pu faire car le show a été purement et simplement annulé ! La faute à des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville. Les organisateurs ont donc décidés d'annuler la compétition...c'est dommage, mais plus sérieux. Ils ont ensuite fait le choix de garder le classement des qualifications comme classement final, une bonne nouvelle pour Villa qui remporte aujourd'hui son premier trophée sur un event de la série et devient par la même occasion le premier norvégien à gagner un contest des RedBull X-Fighters.

Ce premier contest de la série 2010 RBXF est donc un peu « tombé à l'eau »...désolé...j'ai pas pu m'en empêcher. Il faudra donc attendre un petit mois pour retrouver les meilleurs rider de la planète se tirer la bourre sur un nouvel event, et ce sera en Egypte pour la première fois de son histoire. Until then, nice ride !

Thomas Deboos

Photos : RedBull photofiles / Jörg Mitter , Flo Hagena

Classement final :

Andre Villa (426 points)
Nate Adams (411 pts)
Robbie Maddison (410 pts)
Dany Torres (408 pts)
Jim McNeil (407 pts)
Eigo Sato (402,5 pts)
Levi Sherwood (401,5 pts)
Adam Jones (400,5 pts)
Charles Pagès (399 pts)
Blake Bilko Williams (378 pts)
Cameron Sinclair (370,5 pts)
Johan Nungaray (366,5 pts)



En attendant, voici un petit spot 3D plutôt sympa :











vues: 764 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM