Accueil » FMX » RED BULL X-FIGHTERS A LONDRES
RED BULL X-FIGHTERS A LONDRES

RED BULL X-FIGHTERS A LONDRES

FMX
LEVI SHERWOOD S’IMPOSE !



Ambiance électrique dans la Battersea Power Station de Londres où s'est déroulée la cinquième manche des Red Bull X-Fighters. Le Néo-zélandais Levi Sherwood a remporté la finale devant l'Américain Nate Adams alors que la météo capricieuse de la capitale anglaise est venue brouiller les cartes.

Malgré une pluie fine et un vent persistant qui ont perturbé le déroulement de la compétition, les pilotes ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour enthousiasmer les 30.000 spectateurs qui avaient fait le déplacement. Cette pluie, qui a rendu le terrain lourd, a néanmoins cessé en début de soirée pour le plaisir de tous.
Stoppés par une chute en qualification, le leader du classement, le Norvégien André Villa et le second, l'Australien Robbie Maddison, ont du déclarer forfait avant même les quarts de finale. En leur absence, leurs challengers ont marqué de précieux points et le championnat est plus ouvert que jamais.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas car si en 2009 Nate Adams s'était imposé à Londres, décrochant en même temps le titre de champion, il avait battu Levi Sherwood en finale. C'est l'inverse qui s'est passé samedi soir. Grâce à un dernier run absolument magnifique, le jeune Néo-zélandais a gagné avec panache : « C'était extraordinaire ! J'avais déjà adoré cette étape à Londres l'an passé. Le terrain était glissant et les conditions difficiles, mais je me suis régalé ! Je ne suis plus qu'à vingt points d'André Villa et je vais tout faire en Italie pour tenter de remporter ce championnat ! »
Bonne opération également pour Nate Adams qui remonte en deuxième position du classement général : « On ne pouvait pas aller à la limite sur ce terrain humide, c'était trop dangereux, mais je suis satisfait de ma prestation. »

Tout va donc se jouer lors de l'ultime rendez-vous de la saison dans un mois et demi. André Villa, qui mène le championnat depuis le début de saison et est monté chaque fois sur le podium sauf à Londres, va-t-il décrocher le titre ? Nate Adams, qui n'a pas gagné une seule épreuve, peut-il néanmoins s'imposer maintenant qu'il n'est plus qu'à cinq points du Norvégien ? Levi Sherwood, troisième, qui est le seul à avoir gagné deux étapes, pourra-t-il l'emporter ? Robbie Maddison, relégué en quatrième position, peut-il espérer la victoire ?

Réponse le 2 octobre en Italie, dans le Stade Flaminio de Rome qui avait reçu les jeux olympiques en 1960 et qui est le repaire de l'équipe nationale italienne de rugby.



Résultats Red Bull X-Fighters Londres
1 - Levi Sherwood – NZL
2 - Nate Adams – USA
3 - Dany Torres - ESP
4 - Mike Mason - USA
5 - Adam Jones - USA
6 - Mat Rebaud – CH
7 - Cameron Sinclair - AU
8 - Clinton Moore - AUS
9 - André Villa - NOR
10 - Robbie Maddison – AUS
11 - Chris Birch - UK
12 - Robbie Adelberg – AUS

Classement pilotes après l'étape en Angleterre
1 - André Villa – NOR – 310 points
2 - Nate Adams – USA – 305 points
3 - Levi Sherwood – NZL – 290 points
4 - Robbie Maddison – AUS – 265 points
5 - Adam Jones – USA – 210 points
6 - Dany Torres – ESP – 210 points
7 - Mat Rebaud – CH – 130 points
8 - Eigo Sato – JAP – 130 points
9 - Jim McNeil – USA – 95 points
10 - Mike Mason – USA – 85 points
11 - Cameron Sinclair AUS – 80 points
12 - Clinton Moore - AUS - 25 points
13 - Manikel Melero – ESP – 25 points
14 - Libor Podmol – CZE – 25 points
15 - Jackson Strong – AUS - 20 points




vues: 942 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM