Accueil » FMX » Red Bull X-Fighters Madrid
Red Bull X-Fighters Madrid

Red Bull X-Fighters Madrid

FMX
NOUVELLE FIGURE ET VICTOIRE POUR ROBBIE MADDISON !



Les Red Bull X-Fighters se sont déroulés dans une ambiance démentielle assurée par les 25.000 spectateurs survoltés par les performances des meilleurs pilotes de freestyle motocross au monde. Au cœur de Madrid, les arènes de Las Ventas ont sacré l'Australien Robbie Maddison qui a réalisé et réussi une toute nouvelle figure.

Il la préparait depuis longtemps cette figure incroyable ! Et c'est à Madrid devant 25.000 spectateurs que Robbie Maddison l'a réussie à trois reprises pendant ses runs, en quart de finale, demi-finale puis finale. « Le volt body varial » consiste à réaliser une rotation complète du corps au dessus de la moto qui est à 15 mètres dans les airs ! Ce nouveau « trick », associé à des séries de très grande qualité, lui a permis de gagner l'étape espagnole lui qui a déjà de nombreux exploits et records à son actif. On se souvient de son saut sur l'Arc de Triomphe à Las Vegas, de son back flip sur le Tower Bridge de Londres ou encore de son survol du canal de Corinthe.



Et pourtant, la compétition était plus serrée que jamais dans les arènes et les prétendants à la victoire ont tous offert le meilleur d'eux-mêmes.
Ainsi le Suisse Mat Rebeaud est-il passé tout près de la première marche du podium. Mais sa seconde place est une victoire pour lui qui s'est blessé l'hiver dernier en entraînement et a manqué le début de saison. En éliminant l'Espagnol Danny Torres en demi-finale sur ses terres, il prouve qu'il est revenu à son meilleur niveau.
Car il était porté par le public le petit Espagnol mais, malgré une prestation extraordinaire, il n'a pu terminer que quatrième. Il s'incline face au Norvégien André Villa dont le style et l'amplitude de ses sauts parfaits lui ont permis, en terminant troisième, de conserver sa place de leader du classement général.



Victime admirative de la nouvelle figure de Robbie Maddison, le jeune espoir Néo-zélandais Levi Sherwood s'est fait éliminer face à lui en quart de finale en ayant il est vrai manqué son premier saut.
Au rang des malchanceux, le talentueux Japonais Eigo Sato a été victime d'une chute jeudi et souffre d'une double luxation des poignets.
Pour sa première participation aux Red Bull X-Fighters, le Français Rémi Bizouard termine onzième mais, consolation, devant l'expérimenté Américain Jeremy Stenberg.

Prochain rendez-vous le 14 août au centre de Londres dans l'étonnante centrale électrique désaffectée Battersea Power Station.

Photos : Jorg Mitter et Jorg Daniel Grund/Red Bull Photofiles






Résultats Red Bull X-Fighters Madrid
1 - Robbie Maddison – AUS
2 - Mat Rebaud – CH
3 - André Villa - NOR 4 - Dany Torres - ESP
5 - Levi Sherwood – NZL
6 - Adam Jones - USA
7 - Mike Mason - USA
8 - Maikel Melero – ESP
9 - Jackson Strong – AUS
10 - Cameron Sinclair - AUS
11 - Rémi Bizouard - FRA
12 - Jeremy Stenberg - USA



Classement pilotes après l'étape en Espagne
1 - André Villa – NOR – 310 points
2 - Robbie Maddison – AUS – 265 points
3 - Nate Adams – USA – 225 points
4 - Levi Sherwood – NZL – 220 points
5 - Adam Jones – USA – 190 points
6 - Dany Torres – ESP – 145 points
7 - Eigo Sato – JAP – 130 points
8 - Mat Rebaud – CH – 95 points
9 - Jim McNeil – USA – 95 points
10 - Cameron Sinclair AUS – 50 points
11 - Mike Mason – USA – 30 points
12 - Maikel Melero – ESP – 25 points
13 - Libor Podmol – CZE – 25 points
14 - Jackson Strong – AUS - 20 points

vues: 1870 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM