Accueil » FMX » RedBull X-Fighters 2010

RedBull X-Fighters 2010

FMX
Toutes les routes mènent à Rome pour le top du FMX...


La série des RedBull X-Fighters est devenue en quelques années la référence Freestyle Motocross ! Après le plus spectaculaire contest de l'histoire, à Londres en 2009, l'équipe du taureau qui vous donne des ailes remet le couvert en 2010 avec de nouveaux riders, de nouveaux spots et bien sûr plein de nouveaux tricks à la clé. Cette année encore, la crème de la crème du FMX convoitera le titre de champion détenu aujourd'hui par le Destroyer, Nate Adams.



Cette année, la série sera composée de 6 destinations, plus démentielles les unes que les autres. Les deux grands classiques de la série, Mexico et Madrid feront encore partie du show et ce n'est pas pour nous déplaire. Le tempérament ultra chaud des aficionados est toujours quelque chose d'extra et les riders peuvent vous le confirmer. C'est Mexico qui ouvrira le bal comme les années précédentes. Le second event se déroulera dans l'ombre des mythiques pyramides de Gizeh, une toute nouvelle destination où la chaleur extrême poussera les riders dans leurs derniers retranchements. Quelques semaines plus tard, les gaillards poseront leurs roues sur la Place Rouge, juste devant le Kremlin de la capitale Russe. Après Moscou, direction Londres pour un remake de l'année 2009 à la légendaire Battersea Power Station ! Un show qui tiendra encore une fois à coup sure toutes ses promesses. Pour conclure cette série 2010, il faudra se rendre à Rome, dans la ville éternelle italienne ! Que des magnifiques spots pour cette saison 2010 qui s'annonce comme la plus belle que le FMX n'ai jamais connu.

L'année dernière, c'est Nate Adams qui avait réussi à tirer son épingle du jeu devant les 20 000 spectateurs londoniens, ce qui couronnait une saison de très haut niveau pour le ricain. Nate Adams est prêt à remettre son titre en jeu et ne lâchera pas le morceau, mais attention, derrière ça va pousser sévère ! Pour le moment, on ne connait pas encore tous les riders du plateau mais ce qui est sure c'est que l'on retrouvera les 6 meilleurs de l'année dernière, c'est à dire Robbie Maddison (Aus), Eigo Sato (Jap), Mat Rebeaud (Sui), Levi Sherwood (NZL) et Dany Torres, l'espagnol qui nous confiait sur Agoride il y'a quelques semaines que son principal objectif 2010 était de remporter ces RedBull X-Fighters.

Comme l'a expliqué le directeur sportif Tes Sewell, les RedBull X-Fighters 2010 ne se dérouleront plus sur invitations mais sur qualifications. 2 Wild cards par event permettront aussi aux meilleurs riders locaux de montrer de quoi ils sont capables !




Pour conclure, cela n'augure que du bon pour le FMX cette année. Un seul petit regret, c'est qu'il n'y ait toujours pas de contest sur notre beau sol français ! Pourtant, ce ne sont pas les magnifiques décors qui manquent par chez nous...un peu de chauvinisme ça fait pas de mal ! Si seulement l'administration française pouvait faciliter le travail des organisateurs d'event FMX, on n'en serait pas là ! Aller, bon ride à tous, et vous pourrez bien sûr suivre tous les contests RBXF 2010 via Agoride.com !

Thomas Deboos
Crédit photos : RedBull

Calendrier RedBull X-Fighters 2010 :

16 Avril : Mexico City (Mexique)
14 Mai : Gizeh (Egypte)
26 Juin : Moscou (Russie)
22 et 23 Juillet : Madrid (Espagne)
14 Aout : Londres (Angleterre)
1er Octobre : Rome (Italie)




Petite vidéo des RedBull X-Fighters Exhibition Tour :


Red Bull X-Fighters Exhibition Tour from Alex Pelevin on Vimeo.


vues: 747 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM