Accueil » FMX » ITW Sunwear Shop
ITW Sunwear Shop

ITW Sunwear Shop

FMX
Focus sur le nouveau shop de MB et Wear de Bayeux, ouverture d'un concept unique en France.

Communiqué
Alors parles nous un peu du Shop MST, quel matériel pour quelles disciplines peut-on retrouver ?
On y retrouve tout l’équipement pour la pratique du MX et FMX en terme d’équipement mais aussi un large choix de vêtements, skate shoes, sweats, tee shirts, casquettes, lunettes de soleil,  tout l’essentiel du style urban et sportswear.

 

Bon ton site web s'appelle Sunwear shop, jusque là tout va bien, par contre on aimerait bien connaitre la signification de l'acronyme MST !
L’acronyme MST correspond à la partie mécanique de notre shop, effectivement l’appellation fait souvent sourire et contribue à notre notoriété, cela veut dire «motorsport technician» mais c’est aussi l’identité visuelle de notre concept de magasin.

 

En quoi êtes-vous différent des autres shops ?
Nous avons un concept quasi inexistant en France, nous réunissons dans un seul et même magasin l’univers du motocross avec les pièces et l’équipement, avec un large choix de vêtements pour homme, femme et enfants. Nous disposons également d’un atelier de préparation et réparation moto.

 

Quels sont les produits/services phares de MST shop ? Qu'est ce que tu recommandes le plus ?
Les produits phares que nous proposons sont des vêtements «pro models» à l’effigie des freestylers fmx tels que Travis Pastrana, Robbie Maddison ou encore Brian Deegan, ces produits sont des exclusivités et demeurent très rares, nous les proposons bien évidemment sur sunwear-shop.com. Nous recommandons la gamme fox sportswear. Je conseille aussi la caméra embraquée GO PRO HD car c'est un outil impressionnant avec une qualité d'image époustouflante.

 

L'année dernière tu organisais les BMX Indoor de Caen, gros Event de BMX race et de flat, cette année tu étais plutôt là en tant qu'exposant, qu'est ce que tu as pensé de cette dernière édition ?
L’événement à pris de l’ampleur cette année, chaque année il y à de plus en plus de visiteurs, cet événement a de l’avenir. Le fait de réunir trois disciplines de bmx plait beaucoup au public et je pense que la conception d’une aire de street est dans la tête des organisateurs. Cet événement est important pour le développement du BMX en Basse Normandie.


En parlant de Normandie, selon toi comment a évolué la scène des sports extrêmes depuis ces dernières années là bas?
Je trouve que ça va vraiment dans le bon sens, grâce notamment au festival de la glisse d’Agon Coutainville qui réunie chaque année de nombreuses disciplines et un public grandissant, l’arrivée du bmx indoor de Caen est aussi un bon point, aussi à Bayeux là où nous sommes installés s’est crée un évènement de sports extrêmes dans lequel nous allons nous impliquer cette année. Ces événements contribuent à la découverte des sports extrêmes pour le grand public et dynamise notre région.

 

J'ai vu que tu soutenais pas mal de riders en Motocross et Bmx, parles nous un peu de ton team !
Effectivement nous essayons de sponsoriser pas mal de riders car nous sommes tous les trois passionés de sports extrèmes. Nous sponsorisons quelques riders du MX Bretagne  tels que Julien Drouault et Guillaume Travert, qui participent à ce championnat au niveau très relevé. En ce qui concerne le Bmx nous donnons un coup de main à Arnaud Gravey pour le flat, Pierre-louis Saillet pour le dirt, et un team de bmx Breton avec des espoirs prétendant au championnat du monde de bmx race.

 

Quelles sont les actions menées par MST shop pour soutenir ces rider dans leur parcours ?
Nous leur fournissons des équipements, casques, protections, bottes, paires de shoes. Quand cela est possible nous leur apportons une assistance sur course. Nous essayons de les aider au maximum, car nous sponsorisons des riders selon leur niveau mais aussi selon leur mérite.

 

Pour toi dans quelle région Française se trouve la meilleure scène Motocross ?
Au delà du championnat de France, on peut dire que le championnat de Bretagne à un niveau très relevé, on parle même d’un championnat de France bis, certains de nos pilotes font de meilleurs résultats en championnat de France qu’en Bretagne. Nous avons également des pilotes de motocross originaire de Basse Normandie qui animent aujourd’hui le MX mondial comme Nicolas Aubin.

 

Sur quels évènements peut-on retrouver un stand MST cette année ?
Il y a de fortes chances que nous soyons présent lors du Fise de Montpellier, au festival de la glisse à Agon Coutainville, et bien évidemment sur toutes les compétitions du championnat de Normandie motocross et sur quelques courses du championnat de Bretagne.

 

Et toi tu pratiques quelle discipline ?
En ce qui me concerne j ai commencer le bmx flat depuis un an, mais je ne fais aucune competition faute de temps pour m entrainer, mais l essentiel est de se faire plaisir. J ai un niveau de novice.
Sinon mes associés pratiquent l'enduro en motocross (courses de prairie) ils pratiquent egalement pour le plaisir, ils ont gagnes quelques courses.



Et sinon quels sont les projets du shop MST pour les années à venir ?
Se développer au niveau national en terme de magasins et à l’international en terme de site web et pourquoi pas sponsoriser encore plus de riders.

Toutes les infos sur :
http://www.sunwear-shop.com
 

vues: 3517 j'aime: 0
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     



SUR LE FORUM