Accueil » FMX » La tournée Jykk Snowscoot en vidéo

La tournée Jykk Snowscoot en vidéo

FMX
Avec Pillin et Bonnefont, nos riders maison…


C'est vrai, on ne vous en parle pas très souvent, mais sur Agoride on aime bien le snowscoot, cette discipline en pleine expansion mariant le BMX et le snow. En plus Hervé Bonnefont et Nicolas Pillin, nos deux frenchies, font partie du top du gratin comme on dit ! Hervé a remporté le Adidas Winter Slopestyle en 2008 et Nico est double champion du monde de la discipline.



Enfin bref, y'a de quoi vous en parler quoi, surtout qu'en ce moment le team Jykk Snowscoot est en pleine tournée au pays des Sushis. Hervé et Nico accompagnent Dusan Antalik, Tommy Lajoie ainsi que les deux locaux Takashi Gaman et Yoichi Ohsumi pour ces shows au plus près du public. Un autre petit français amateur de belles images fait partie du groupe, Jeremie Brigolle, lui aussi rider BMX du team Blackliner et photographe de talent.

Le but de cette tournée est de faire découvrir la discipline au plus grand nombre et de montrer ce que l'on peut faire sur les snowparks avec deux morceaux de board et un guidon. Pour cela, il faut de la neige et là de ce côté du globe, on peut dire qu'ils sont servis...les riders nagent dans plus d'un mètre de peuf ! J'ai parlé un peu avec Hervé et apparemment tout le monde est d'accord pour dire que « le Japon, ça le fait ! ».

Si tout ça vous met l'eau à la bouche, voici 3 vidéos dans l'ordre chronologique de la tournée qui se termine le 3 février...et ça envoie fort !

Thomas



Part 1 : Une mise en bouche





Part 2 : Un petit tour dans le célèbre shop japonais Toolate, de la poudreuse, un gros big air, et une cheville cassée





Part 3 : Du beau tricotage pour cette 3eme vidéo de snowscoot du japon avec entre autre, au programme, du triple tail whip, un bar spin to tail whip et un backflip tail whip ! Oui monsieur !



vues: 1067 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM