Accueil » FMX » Trick Story 3 : Le 360°
Trick Story 3 : Le 360°

Trick Story 3 : Le 360°

FMX
Le 360° comme son nom l'indique, est une rotation complète du rider et de la moto...



Le 360° comme son nom l'indique, est une rotation complète du rider et de la moto. Pour réaliser ce trick il faut placer la moto presque à l'horizontale, ce qui permet à celle-ci de tourner plus facilement.

Encore une figure dont Travis Pastrana est le créateur, mais ce qui est spécial dans l'histoire de ce trick c'est qu'il y a deux riders, qui ont passés la figure en même temps.
Rentrons dans les détails. Lors des Summer X-Games de 2003, deux des légendes vivantes du FMX ont passé le 360° degré dans la même journée. Ils ne s'étaient pas concertés et ils avaient bossé ce trick chacun de leur coté sans que l'autre soit au courant. Lors du Freestyle, Travis Pastrana essaya la rotation mais chuta, mécontent il décida, hors du temps réglementaire, de retenter la figure et cette fois, c'est parfait, ce fut la vraie folie (cf vidéo).

Plus tard, lors du Best Trick, ce fut le tour de Brian Deegan, the lord of the Metal Mulisha de passer le trick.
Il y a donc deux créateurs à cette figure même si Travis Pastrana fut le tout premier à quelques heures d'intervalle avec Dark Deegan.




Aujourd'hui cette figure n'est pas réalisée par beaucoup de riders, mais il y a tout de même une élite qui en est capable.
Celui qui à l'heure actuelle le maitrise le mieux est the destroyer Nate Adams, il y intègre maintenant un nac nac, chose qu'il est le seul à faire. Du coté français, Remi Bizouard à réussi cette figure il y a deux mois à la Night Of the Jump organisée par l'IFMXF. C'est le seul français capable de ça, et on espère qu'il sera le montrer lors des prochain X-Games.

Voila, le 360°, c'est fait...
Les tricks en FMX sont toujours en évolution, et en renouvellement, qui sait qu'elle sera la figure de demain. Pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain épisode de «Trick Story».


Thomas Deboos


Premier 360 de Travis










vues: 798 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM