Accueil » FMX » Trick Story 4 : Backflip cliffhanger
Trick Story 4 : Backflip cliffhanger

Trick Story 4 : Backflip cliffhanger

FMX
Mix entre un backflip et un cliffhanger. La seconde figure consiste à placer les pieds sous le guidon puis d'étendre son corps au maximum vers le haut...



Episode n°4 : le backflip cliffhanger

Le backflip cliffhanger, mix entre un backflip (voir épisode n°1) et un cliffhanger. La seconde figure consiste à placer les pieds sous le guidon puis d'étendre son corps au maximum vers le haut.
Un trick déjà de très haut niveau lorsqu'il est plaqué sans rotation alors autant dire qu'une seule petite élite de rider est capable de passer un flip cliffhanger.

Ce trick a été conçu et réussi la première fois par un jeune Australien de 21 ans vivant à Baxter, du nom de Blake Williams allias Bilko. Celui qui admire Travis Pastrana est peut être aussi un peu à l'origine du double backflip. Je m'explique. Lors des X-Games de 2006, beaucoup disaient que Travis n'avait pas décidé à l'avance qu'il ferait le double même s'il s'en sentait capable, il espérait alors gagner sans avoir besoin de passer celui-ci. Mais c'était sans compter sur Blake Williams et sa Honda 250 CRF, qui avec son fameux Flip cligffhanger était passé devant notre légende. Une fois piqué au vif, Pastrana décida alors de tenter le double backflip et on sait ce qui a suivi. Avec ce superbe cliffhy flip (comme la renommé Blake Williams), Bilko remporta la médaille de bronze à ces X-Games et devint une star aux yeux de tous. Il récidiva en plaquant un énorme flip ruller (NDLR : ruller = tsunami : faire une sorte de poirier tout en gardant les mains sur le guidon) aux Crusty Demons. Avec cette figure, Bilko a toutes ses chances lors des prochains X-Games au best trick.



Coté français, notre plus jeune des deux frères Pagès, Thomas a réussi à passer un superbe long flip cliffhanger lors des derniers NGS de Nîmes. Le premier mondial à le passer sur cette distance et on en est fière. Notre représentant aux prochains X-Games, Remi Bizouard est aussi capable de sortir un flip ruller car il le passe à la perfection dans la mousse. Affaire à suivre...

Voila, le backflip cliffhanger, c'est fait...
Les tricks en FMX sont toujours en évolution, et en renouvellement, qui sait qu'elle sera la figure de demain. Pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain épisode de "Trick Story".


Thomas Deboos



Vidéo best of Bilko



vues: 3229 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM