Accueil » FMX » Trick Story 2: Le Carolla
Trick Story  2: Le Carolla

Trick Story 2: Le Carolla

FMX
Vous voulez savoir quelle est la seule figure que Travis Pastrana n’a pas réussi à plaquer en FMX ? Et bien, c’est ce fameux Carolla...


Non, «Trick Story», n'est pas une nouvelle émission de téléréalité, mais la nouvelle série sur le FMX, vous expliquant à chaque épisode, l'histoire d'un trick. Chaque trick a une histoire, une date de création, un créateur et parfois plus. Alors pour Agoride, voici «Trick Story» qui vous dévoilera tout sur les figures du FMX.

Le Carolla, body Varial ou encore Chuck'N'roll...

Vous voulez savoir quelle est la seule figure que Travis Pastrana n'a pas réussi à plaquer en FMX ? Et bien, c'est ce fameux Carolla, ce trick consiste à lâcher la moto, faire une vrille sur soit même, puis à rattraper la bécane bien sûr. Quand je vous en parle comme ça, en théorie ça n'a pas l'air trop compliqué mais détrompez-vous car ce trick n'a été passé en compétition qu'une seule et unique fois, lors des Summer X-Games de Los Angeles en 2005.

Ces X-Games ont permis de faire exploser un rider, Chuck Carothers, celui-ci n'avait à l'époque jamais gagné de gros contests. Ce jeune homme venu de Cleveland aux Etats-Unis était arrivé aux X-Games avec une seule idée en tête, «passer ce p****n de Carolla».

Lors du best trick, il y avait du beau monde, Nate Adams, le Met'z Mike Metzger, Travis Pastrana, the Mulisha's Lord Brian Deegan...et pourtant c'est le jeune Chuck qui scotcha tout le monde avec ce trick venu de nulle part. Lorsqu'il posa, presque à la perfection cette figure, ce fut la folie dans la salle, tous les riders vinrent le féliciter, et il pu enfin brandir cette fameuse Gold médaille que tout bon rider envie.



Depuis ce jour, de nombreux riders décidèrent de ci mettre, mais en vain, personne n'a réussi à réitérer ce trick de folie, même pas Chuck Carothers qui pourtant a bien essayé, par exemple aux Winter X-Games, mais cela c'est soldé par une chute. En attendant de voir ce qui va se passer aux prochains X-Games, Chuck Carothers, reste le seul et restera le premier à avoir posé un body varial.

Voila, le Carolla, c'est fait...
Les tricks en FMX sont toujours en évolution, et en renouvellement, qui sait qu'elle sera la figure de demain. Pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain épisode de «Trick Story».


Thomas Deboos










vues: 1404 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM