Accueil » FMX » Trip FMX du côté de Narbonne
Trip FMX du côté de Narbonne

Trip FMX du côté de Narbonne

FMX
La vie est belle pour Jérôme Barbera, Maxime Grégoire et David Rinaldo (photos et vidéo)

       Je m’étais rendu chez Jérôme Barbera du côté de Narbonne, il y’a quelques mois déjà…mais depuis, ça a bien bougé par chez lui. Outre l’agrandissement du park (qui ne fait que commencer, le gaillard se prépare à nous faire un truc « à l’américaine »), il y’a eut l’arrivée de deux autres lascars, Maxime Grégoire tout d’abord et enfin David Rinaldo depuis 2 mois. Trois des meilleurs riders français qui se mettent des sessions tous les jours sur l’un des plus beaux parks de l’hexagone, vous pouvez imaginez ce que ça donne ! Récit de ce trip…

 

       Vendredi soir, dès la sorti du boulot à Cannes, tac, je grimpe dans la Hyunday et prend la direction de Lézignan-Corbières pour 4 heures de routes. Dans la soirée j’arrive chez David et Anaïs que je remercie encore pour leur super accueil. Après que David m’ai montré ses superbes trophées du championnat du monde de FMX, soit un phare jaune et bleu, une chope de bière et deux poupées russes (ils sont…comment dire…inventifs les organisateurs de l’IFMXF), ont est allé retrouver Jérôme allias Pipas pour se mettre quelques mojitos dans un restaurant habitué à recevoir des riders FMX. Il a vu passer notamment toute la troupe de On the Pipe dans ses murs. Une soirée durant laquelle on refait le monde, on parle des dernières news FMX…on fait des paris à la con comme par exemple faire des flips en mini alors qu’on est jamais monté sur ce type de petit deux roues…bref, une bonne soirée qui commençait bien le week-end.

 

Le lendemain, après avoir montré à David qui était le meilleur rider FMX…sur la X-Box…on s’est rendu sur le Pipas-Land, le Park FMX et MX conçu par Jérôme. L’un des plus beaux lieus de FMX en France, magnifique par le paysage qu’il offre puisqu’il domine toute la vallée du minervois, mais aussi par sa superficie et son décor au milieu de la forêt et des chèvres « tondeuses ». Aujourd’hui, seule une grosse réception qui peut être prise dans les deux sens est sortie de terre ainsi qu’un énorme bac à mousse rempli au taquet et un petit terrain de MX, mais Jérôme vient d’obtenir d’autres bouts de terrains plus grands les uns que les autres. Ca fuse dans la boite à cerveau du gaillard, il sait exactement ce qu’il veut faire pour rendre ce park unique, d’autres recep’ FMX mais aussi un énorme terrain MX et SX, le tout clôturé et entretenu au top ! On retournera voir ça ! Ensuite, Max est enfin arrivé, de retour d’un festival Sports et Nature à la cool, « au calme » comme il le dit si bien.  Après avoir arrosé abondamment le sol, car il fait bien chaud par là-bas et la poussière ce n’est pas le top pour rouler et pour faire des images, les trois freestylers ont enfilés leurs habits de lumière.

 

Première session du week-end, un peu de vent mais ça ne va pas empêcher les trois compères de rouler. Ca envoie déjà bien fort, Jérôme passe toute sa panoplie de tricks, Max repasse des flips sans trop de stress, et David commence à envoyer de plus en plus fort. Le vent aura raison des gars…sauf de David, qui comme à son habitude va continuer à rouler pendant 1h30 sans s’arrêter. R’Dav est un gros bosseur, il ride au minimum 1h30 ou 2H par jour afin de pousser ses tricks et d’en passer de nouveaux. Dans la soirée, le vent s’est un peu calmé, ce qui a permis aux riders de s’envoyer quelques tchous-tchous bien stylés…et à moi de faire de belles images. Il a fallu attendre plus de 21h pour que tout le monde soit bien H-S et que la session se termine gentiment.

 

Après une petite soirée au calme, on a remis ça le lendemain…et là, c’était encore autre chose ! Moins de vent et donc plus de motiv’ chez les gars ! Ca a envoyé des tous les côtés ! Alex, un pote de Jérôme avait monté son Manitou pour l’occasion (merci encore Alex, c’était le top), il m’a monté dans le godet à plus de 10 mètres de haut. De là-haut, je peux vous dire que le spectacle était grandiose. Je me trouvais au sommet de la parabole du saut avec vue sur la vallée et à environ 3 mètres des lascars en l’air. Photos et vidéo sans arrêt…sans arrêt comme R’Dav qui s’est encore envoyé près de 2 heures de ride non stop sous un soleil de plomb. Tout y est passé, du flip seat grab, du flip cordobes, du flip indy, du flip can can one hand, du tsunami, du rock solid indy, du holygrab to rock solid to one hand landing…et aussi, le clou du spectacle, son fameux double grab backflip qu’il est le seul à rentrer sur le championnat du monde. D’en bas, c’est beau à voir…mais d’en haut, c’est magique ! David a roulé fort comme à son habitude mais ses deux autres compères de riding n’étaient pas en reste. Jérôme a progressé énormément ces derniers temps, maintenant il pose de superbes seat grab one hand indy, des nine o’clock, des supercan, des « tsunami bizaroïdes de côté », des cliffhanger, des hart attack indy…enfin bref, pour un gars qui bosse tous les jours à côté du FMX…ça peut calmer certain pros. Max quand à lui sort d’une période une peu difficile où il avait du mal à retrouver ses tricks et la motiv’ pour les poser…mais là ce week-end, tout allait nickel. Il a reposé des flips à tire larigot sans trop se prendre la tête…même en tchou-tchou, c’est pour dire, et ses tricks reviennent bien. Il ne lui faut pas grand-chose pour exploser réellement au plus haut niveau…juste le déclic pour poser quelques variations de flip et replaquer au top les tricks qu’il maitrise déjà (rock solid, tsunami, cliffhanger, turndown, supercan, shaolin, hart attack, nine o’clock…et la liste est encore longue). C’est pas loin, faut juste gratter un peu !

 

La session s’est encore terminée avec des tchous-tchous juste devant le manitou jusqu’à plus soif ! La bande à Pipas ainsi que les entreprises qui aident Jérôme pour son park (Power Bike à Narbonne, Puta Madre et AJ metal notamment) en ont eut plein les yeux ! Un week-end énorme se terminait alors et je me préparais à reprendre la route…car le lundi matin, y’en a qui bossent…mais c’était sans compter sur Anaïs et David qui se souvenaient du petit pari de la soirée du vendredi soir… David m’a alors sorti la mini du camion, Max m’a prêté son pantalon, Anaïs m’a filé son casque et Jérôme a ouvert son bac à mousse (oui bon je suis venu un peu sans rien…mais je ne pensais pas me retrouver à faire des flips). Et là, on m’a dit : « à toi de jouer ! ». Pour info, malgré mon passé d’enduriste, je n’ai jamais pris un kick avec un deux roues…ni un vélo, ni une mini…ni un demi skateboard (oui, deux roues j’ai dit !)… Mais bon, je me suis dit : « tu l’as dit, tu le fais maintenant…et puis, ça passe en ski…ça doit être pareil…pis ça doit pas être bien compliqué, coup de gaz, tu te mets sur l’arrière et tu tires… ». Je me suis alors élancé et braaam le petit 4 temps à tourné…aux 3/4 ! héhé ! La gueule directe dans la mousse ! Et là, tu te rends compte de deux choses. La première, que le bac à mousse de Pipas est vraiment génial car c’était tout doux...pas de choc, c’est le top. Et la deuxième chose dont tu te rends vite compte, c’est que tu comprends pourquoi les mecs n’aiment pas trop sauter dans la mousse, et que lorsqu’ils y sautent, ils font que quelques sauts…oui…c’est la mort la dedans ! Il fait chaud, on a de la mousse dans la bouche, et pour sortir, je vous explique pas la galère…on a l’impression d’être une loutre dans un bac à boules du Mc Do de 4 mètres de profondeur… la merde quoi ! Une fois que tu en es sorti, tu es éreinté, crevé, H-S…mais la seule chose qui te trotte dans la tête c’est : « j’y retourne ! ». Alors j’y suis retourné pour une seconde chance…ça a mieux tourné mais c’est pas encore ça...mais bon…quand je serais connu (oui on peut tous rêver) je pourrais marquer dans ma « bio » : premier saut en deux roues / backflip ! Bref…il fallait maintenant que je parte vraiment…la bise à tout le monde et c’est parti. Un retour avec plein d’images dans la tête et dans le boitier…les images que j’avais dans la tête, vous venez de les lire…maintenant, voici les images que j’avais dans le boitier !

 

Des photos mais aussi la Part 1 de la vidéo de ce trip…la Part 2 sera bientôt en ligne et une fois de plus en exclusivité sur Agoride.com.

Merci à tous, David, Anaïs, Jérôme, Max, Alex et tous les lascars du coin ! A bientôt tout le monde pour de nouvelles aventures !

 

Thomas Deboos

 

Plus de photos sur www.thomasdeboosmedia.com (en travaux pour le moment donc rdv sur la page facebook : TDMedia)

 

Photos 001

Photos 002

Photos 003

 

 


Pipas-Land 2011 PART1 par agoride

 


David Rinaldo VS Thomas Deboos par agoride

vues: 7713 j'aime: 1
     
Même sujet
Session chez les Izzo

Session chez les Izzo
Session chez les Izzo avec Romain et David Rinaldo (Portfolio)

Vidéo FMX exclu AgorideTV

Vidéo FMX exclu AgorideTV
avec R'Dav et Romain Izzo

Rémi Bizouard élu champion d’Europe de FMX

Rémi Bizouard élu champion d’Europe de FMX
Premier podium international pour l’espoir français, David Rinaldo

Night of The Jumps de Munich

Night of The Jumps de Munich
La nouvelle vague du FMX mondial renverse la hiérarchie établie

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM