Forum de discussion Agoride !
Vous n'êtes pas connecté à votre compte.
Annonce
Salut!
Que serait la partie tricks bmx du forum sans moi pour poser mes questions à la con? 
Alors voila, un moment j'ai essayer d'executer un Rock Walk en levant trop l'arriere, ca ressemblais plus a un...bah voila un possible à connaitre le nom. Je vois Simon O'brien (Amen) le faire, si je devais le nommer moi même se serait un Spinning Hang5 sur les pedales. On peut le voir à partir de 0:52 de sa video la plus connue: http://www.youtube.com/watch?v=A2LTVhqHAdo
Donc je voulais tout d'abord savoir comment s'appelle ce trick mais surtout savoir comment le faire, car on dirais vraiment que c'est le même point de depart que le rockwalk sauf qu'il pousse plus sur le guidon et reste plus longtemps sur la roue avant. Le truc c'est qu'il utilise le frein avant...vous croyez que c'est possible brakeless?
(soyons fou) ?
Merci d'avance!
ça s'appelle G-turn
faut bien pousser le guidon vers l'avant, le corps reste vers l'arrière
je vais te trouver une vidéo
Citation de BMX4life :Donc je voulais tout d'abord savoir comment s'appelle ce trick mais surtout savoir comment le faire, car on dirais vraiment que c'est le même point de depart que le rockwalk sauf qu'il pousse plus sur le guidon et reste plus longtemps sur la roue avant. Le truc c'est qu'il utilise le frein avant...vous croyez que c'est possible brakeless?
(soyons fou) ?
Merci d'avance!
oui c'est possible phil dolan nous fait dans cette video a la fin un très beau brakeless G-turns
mais perso je te conseillerais de remettre un frein avant pour l'apprendre en suivant les conseils de Scoot Powell
bon ride a toi @+
Dernière modification par fatboy94 (14-02-2012 à 12:30:55)
CA doit etre super dur a faire.
de mon côté je galère toujours pas mal sur le nose wheelie, ca commence a rentrer mais c'est tellement dur de le faire régulièrement. J'ai du faire 7 ou 8 metre au maximum, mais ca n'arrive qu'une fois sur 10 !!
des conseils la dessus ?
Bon bah merci! C'est tellement stylé que ca va rentrer dans mes objectifs de flat ca
, arf monter des freins avant ca fait ch*** xD
Manu, tu me conseillerais de d'abord apprendre avec freins avant? Car franchement pas envie de monter des freins pour ce trick mais si c'est beaucoup plus dure... Et la base du trick c'est bien comme je pensais un rockwalk?
En tout cas merci à tous!
Tu sais au pire,ton frein avant ne sera jamais perdu!!
Il y a pas mal de tricks qui sont plus faciles à apprendre avec frein avant!!!
Mouais, j'avoue que si il est possible d'apprendre directement brakeless ca m'arrangerai 
Des fois j'ai envie de remettre un frein avant rien que pour apprendre le backwards hang5
En tout cas, c'est pas le vélo qui devrait empêcher de réussir (un jour... car c'est dur quand même !!)
à la 1'13 = http://www.pinkbike.com/video/242018/
genialissime !
Cold-static: le mec te fait un backward hang5 en brakeless à la fin de cette video^^ http://www.youtube.com/watch?v=x6aJOqNj … re=related
Je sais bien que c'est faisable, y'en à plein qui le font et c'est d'ailleurs plus joli brakeless, c'est juste que je pense que c'est plus facile à apprendre avec un frein 
je suis d'accord avec Cold-static c'est plus facile à apprendre avec un frein ne pas le faire risque d'etre un frein pour la réalisation de certains tricks quand on débute
sans frein tu le fera certainement un jour mais quand un chose est sur se sera pas aussi rapide qu'avec le frein av
d'ailleurs la plupart des riders dans certaines vidéos plus haut avaient leurs freins a leur début .
après c'est sur que lorsque l'on sait faire la figure le velo importe peu !
pffff j'aime pas quand Fatboy à raison j'ai vraiment pas envie de mettre le frein avant mais bon 
si t'as pas envie de mettre le frein avant essaie d'abord sans, et si vraiment ca passe pas, essaie avec.
Je suis assez sceptique sur cette histoire de "c'est plus facile avec un frein".
un frein peut te donner des habitudes dont il te sera plus tard difficile de te séparer.
Par exemple j'ai appris whiplash avec frein, et j'ai du galerer pour le refaire sans frein, il faut quasiment réapprendre l'équilibre.
Sans frein, avec frein, l'un n'est pas plus dur que l'autre, il faut juste rouler différement. Il n'y a pas de hiérarchie de niveau entre les deux. C'est juste une question d'habitude.
| Discussions | Forums | Réponses | Dernier message |
|---|---|---|---|
| BMX | 2 | 10-01-2012 à 09:41:28 par thiérache | |
| Matériel BMX | 4 | 20-12-2011 à 16:26:00 par Greencookie |