Forum Agoride

Forum de discussion Agoride !

Vous n'êtes pas connecté à votre compte.

Annonce

Nouvelle version ! Si vous avez une question: posez-là.

Viki Gomez - Madrid 2012

#1 21-02-2012 à 09:37:03

manu
Administrateur
Anniversaire le 1900 Juin

Viki Gomez - Madrid 2012

Discussion au sujet de l'article Viki Gomez - Madrid 2012

#2 21-02-2012 à 11:51:12

jupoliti
Membre
Anniversaire le 1972 Août

Re: Viki Gomez - Madrid 2012

peut etre le rider classique le plus complet qui soit.

#3 21-02-2012 à 12:20:17

manu
Administrateur

je suis d'accord, difficile de faire plus complet en effet.

#4 21-02-2012 à 12:30:50

jupoliti
Membre

si, il lui erste plus qu'a mettre un poil de whooper et autres tailwhips !

#5 21-02-2012 à 12:36:20

manu
Administrateur

il le fait déjà.
rappelle toi son demi whooper to "je chope la selle dans le dos" to jump to steam roller !

#6 21-02-2012 à 12:43:25

jupoliti
Membre

ah oui c'est vrai...ben j'ai rien de plus à dire alors...!! en tout cas un truc me frappe dans cette edit : regardes les gens qui passent. Ils jettent a peine un coup d'oeil à peine appuyé, mais rien de plus, alors que Viki est certainement dans le TOP 5 mondial, facile. Voila ce qu'on fait de mieux dans le Flat au niveau mondial, et personne ne s'arette !

Ca, ca en dis beaucoup sur le manque de popularité de notre sport/art. regarder du flat ca n'interesse/ n'impressione  pas la plupart des gens, meme a tres tres haut niveau. C'est vraiment une niche pour ultra connaisseur.

Moi je trouve ca normal que les gens s'arettent pas pour me regarder, je suis pas tres bon, mais viki, merde !

#7 21-02-2012 à 17:16:25

BMX4life
Membre

Non jupoliti, à mon avis ca depend juste de l'endroit, il suffit que viki ait fait la video à un spot où on le voit tout le temps...

Je pense que la flat plait toujours au public suffit de voir la video de TOO SMALL BIKE 2 et cela change beaucoup du lieu, des cultures aussi... Moi je sais qu'en martinique j'ai un niveau debutant, je sors juste un hitchiker et on m'applaudit dans la rue car personne n'a vu ca donc bon big_smile

#8 22-02-2012 à 02:35:42

jupoliti
Membre

ca a l'air bien la martinique !! wink

#9 22-02-2012 à 13:08:40

fatboy94
Membre

le truc c'est qu'en martinique des bmxers ça court pas les rues  alors des flateux n'en parlons mème pas donc si les gens s'arretent pour regarder  c'est plus par curiosité  et du coup je suis d'accord avec jupoliti quand il dit ça :

Citation :

ah oui c'est vrai...ben j'ai rien de plus à dire alors...!! en tout cas un truc me frappe dans cette edit : regardes les gens qui passent. Ils jettent a peine un coup d'oeil à peine appuyé, mais rien de plus, alors que Viki est certainement dans le TOP 5 mondial, facile. Voila ce qu'on fait de mieux dans le Flat au niveau mondial, et personne ne s'arette !

Ca, ca en dis beaucoup sur le manque de popularité de notre sport/art. regarder du flat ca n'interesse/ n'impressione  pas la plupart des gens, meme a tres tres haut niveau. C'est vraiment une niche pour ultra connaisseur.

Moi je trouve ca normal que les gens s'arettent pas pour me regarder, je suis pas tres bon, mais viki, merde !

d'ailleurs  j'ai eu souvent cette impression quand j'allais a bastille ou opéra voir les riders au niveau mondial roulé  yikes
une fois a opéra j'ai été surpris de voir comment la danse de slow et autres genre de danse du mème style  attirait l'attention des piétons plus  qu'une pure routine de ouf  des riders present sad

"Just for Fun"

#10 23-02-2012 à 10:00:00

jupoliti
Membre

oui c'est vrai, j'avais aussi remarqué ca sur les vidéos a Opéra.

Ca en dis beaucoup sur notre sport et pourquoi si peu de monde le pratique : il n'est ni spectaculaire ni captivant à regarder, pour la plupart des gens bien sur.

Il n'attire pas beaucoup de monde et de nouveaux riders pour cette raison, et ne fidélise pas les nouveaux venus car trop difficile, trop ingrat.

Moi ca ne me gene pas, mais c'est juste pour répondre a ceux qui se demandent pourquoi le flat est si impopulaire. Voilà au moins deux bonnes raisons.

#11 23-02-2012 à 13:10:13

Greencookie
Membre
Anniversaire le 1995 Octobre

Chez moi, tous les"jeunes" pratiquent le street ou park, ils ont une sale réaction quand ils me voient rouler, il y a plus des rires qu'autre chose, notre sport est soi disant "Ininteressant"; "Répetitif"; "Pas spectaculaire"... Les jeunes riders, quand ils voient que c'est trop dur, ils cherchent meme pas a perseverer, c'est STOP et point. C'est pour ça qu'il y a plus de riders et que la scene francaise est de moins en moins importante. J'ai moi meme 16 ans et ça peut paraitre immature ce que je dis mais pour les gens, avoir un bon vélo et faire des ronds par terre c'est inutile, c'est ce que mes amis me disent. Mais continuons a rouler pour nous.

Débutant en Flat, besoin de conseils!!!! Si quelqu'un roule sur périgueux ou alentours... Prevenez moi!

#12 23-02-2012 à 14:25:41

jupoliti
Membre

Il ne s'agit pas pour ceux qui en font de se justifier aux yeux des autres. Ceux qui pratiquent savent pourquoi ils le font, et c'est largement suffisant pour etre "utile". le mot utile n'a pas sa place dans le contexte des loisirs. Il s'agit simplement de faire ce qui nous plait.

Pour ce qui est du manque de riders, je pense que le flat gagnerait beaucoup a être plus "simple", et plus accesible. Le flat gagnerait en force si les enchainements etaient moins long. Viki est tres fort mais ses enchainements sont decourageant pour le commun des riders qui s'identifie aux pros et compare son niveau a leur niveau. De plus d'un point de vue tres personel je trouve ces enchainement un peu chiant a regarder, c'est vraiment trop long et ca en perd de sa force visuelle.

#13 23-02-2012 à 15:52:40

flateu
Nouveau membre
Anniversaire le 1986 Juillet

Citation de jupoliti :

Il ne s'agit pas pour ceux qui en font de se justifier aux yeux des autres. Ceux qui pratiquent savent pourquoi ils le font, et c'est largement suffisant pour etre "utile". le mot utile n'a pas sa place dans le contexte des loisirs. Il s'agit simplement de faire ce qui nous plait.

Pour ce qui est du manque de riders, je pense que le flat gagnerait beaucoup a être plus "simple", et plus accesible. Le flat gagnerait en force si les enchainements etaient moins long. Viki est tres fort mais ses enchainements sont decourageant pour le commun des riders qui s'identifie aux pros et compare son niveau a leur niveau. De plus d'un point de vue tres personel je trouve ces enchainement un peu chiant a regarder, c'est vraiment trop long et ca en perd de sa force visuelle.

Viky des enchainement trop long? yikes

Je trouve que viky fait parti des rider qui ont un pur flow et qui ne sont justement pas chiant a regarder.

Contrairement a d'autres... j'vais pas citer de nom y'en a trop maintenant.

Mais bref, ca tricote dans le mauvais sens du terme, ca se répète sans style et sans flow.

Qu'un rider se répète n'est pas le problème, si ce qu'il fait est bien fait tu peux le regarder en boucle c'est toujours aussi kiffant, mais un rider qui se répète et qui fait toujours la "même merde" bon bah tu passe ton chemin et puis voila.

Et forcément, les rider qui peuvent envoyer du gros mais qui n'ont pas de style non plus, ca lasse très vite une fois passé la surprise du banger.

#14 23-02-2012 à 16:59:58

jupoliti
Membre

oui, c'est largement une histoire de gout je pense. Certains riders aiment, d'autres moins....Certains riders aiment le style avant tout, surtout en france, et d'autres riders preferent les cascades ou la performance technique, la difficulté. Tout le monde ne juge pas le flat sur le seul critère du style.

Ceci dis pour moi le but de cette passionante (!wink) discussion n'étais pas de savoir ce que nous  riders nous pensions du flat, car si on est la c'est qu'on a deja un avis positif.
Ce que je me demandais plutôt c'était l'avis du piéton lambda, pourquoi il regarde, pourquoi il ne regarde pas. Pourquoi il n'y a pas plus de gars qui se mettent au flat, j'essaie de comprendre ca et donc je me dis si le flat est plus facile a comprendre quand tu regardes, alors c'est plus "attractif", pour celui qui n'est pas à fond dedans bien sur. Et donc plus motivant.

Le style existe aussi dans la construction des enchainement, ce que tu choisis d'enchainer. Le style ne se retrouve pas seulement dans la facon de realiser un enchainement, il se retrouve dans la construction des links. D'un point de vue tres personel je prefere de tres loin ce que fait Alex Jumelin, il fait des enchainement courts, rapides, a base de 2 ou 3 tricks principalement. Ca donne un tout super cohérent, tout va bien ensemble, et ca dure pas 100 ans.

Pour moi un link c'est un peu comme une phrase : si elle est trop longue a la fin de la phrase tu ne te souviens meme plus du début ! et donc on ne comprend plus rien. Pareil avec la complexité, une phrase complexe est dure a digérer.

#15 23-02-2012 à 17:15:35

BMX4life
Membre

Perso, le flat n'aurait pas été si difficile que ca m'aurait moins plus. J'aime le challenge et surtout la joie que tu as quand tu reussi enfin un trick que tu bosse depuis des mois! Je pense à mon hitchiker où j'ai mis un peu plus de 3mois...

#16 23-02-2012 à 20:25:24

jupoliti
Membre

c'est bien ce que je disais, certains mettent le style avant tout, d'autre le challenge wink
moi je prefere les enchainements simples et creatifs, peu importe la difficulté.

en tout cas tant qu'il y aura des differences de point de vue et des conflits dans le flat c'est plutot bon signe !! c'est un signe de vitalité. Je pense a toute la polemique sur le street/flat, au systeme d'attribution des points dans les contests, par exemple.

je sais plus trop pourquoi je raconte tout ca en fait, c pas grave wink

#17 24-02-2012 à 02:53:53

flateu
Nouveau membre
Anniversaire le 1986 Juillet

Citation de jupoliti :

oui, c'est largement une histoire de gout je pense. Certains riders aiment, d'autres moins....Certains riders aiment le style avant tout, surtout en france, et d'autres riders preferent les cascades ou la performance technique, la difficulté. Tout le monde ne juge pas le flat sur le seul critère du style.

Ceci dis pour moi le but de cette passionante (!wink) discussion n'étais pas de savoir ce que nous  riders nous pensions du flat, car si on est la c'est qu'on a deja un avis positif.
Ce que je me demandais plutôt c'était l'avis du piéton lambda, pourquoi il regarde, pourquoi il ne regarde pas. Pourquoi il n'y a pas plus de gars qui se mettent au flat, j'essaie de comprendre ca et donc je me dis si le flat est plus facile a comprendre quand tu regardes, alors c'est plus "attractif", pour celui qui n'est pas à fond dedans bien sur. Et donc plus motivant.

Le style existe aussi dans la construction des enchainement, ce que tu choisis d'enchainer. Le style ne se retrouve pas seulement dans la facon de realiser un enchainement, il se retrouve dans la construction des links. D'un point de vue tres personel je prefere de tres loin ce que fait Alex Jumelin, il fait des enchainement courts, rapides, a base de 2 ou 3 tricks principalement. Ca donne un tout super cohérent, tout va bien ensemble, et ca dure pas 100 ans.

Pour moi un link c'est un peu comme une phrase : si elle est trop longue a la fin de la phrase tu ne te souviens meme plus du début ! et donc on ne comprend plus rien. Pareil avec la complexité, une phrase complexe est dure a digérer.

C'est clair et c'est pas plus mal d'ailleurs.

Je pense tout simplement que quelqu'un qui va regarder, même qu'un peu, un flateu rouler c'est qu'il est ouvert d'esprit et/ou curieux.
Beaucoup de gens ne le sont tout simplement pas et ils ne sont pas foutus de s'intéresser a quoi que ce soit, d'ou les troupeaux de moutons.
Et puis les gens qui trace leur route sans prêter attention a rien, aussi, globalement.

C'est tout bête mais je pense que pour beaucoup de gens du BMX, ca a commencer très simplement a faire des trucs rigolos (qui a dit cons? big_smile) en velo.
Puis un jour tu t'entr'aperçois qu'ils y a des gens qui ne font que ca et qui ont même des petits velos conçus pour!(on va garder le contexte BMX, d'autres deviennent des sortes de traîtres et font pareil mais sur des velos a plus grandes roues)

Tu tombe d'ailleurs un peu amoureux du velo, l'objet, par la même occasion.
Tu t'intéresse au matos, au gens, a l'histoire... tout ca.

Pour certains ca accroche vraiment et ca dur, +/- des périodes de pause, de reprises etc mais on y revient toujours.

Pour d'autre c'est juste une bout de leur jeunesse et rien de "plus", comme les modes.

Ce qui joue beaucoup sur les "nouveaux" je pense c'est le fait qu'il y est des "anciens" (ou pas) pour maintenir le tripe.
Parce que c'est aussi du coup des rencontres et des potes bien souvent par la suite.
Et rouler avec des amis c'est toujours plus sympa et motivant que tout seul.

Vla ce que j'en pense en tout cas.

Pour revenir au style, c'est clair que j'adore le style de jumelin, il a eu de rares périodes un peu en creux mais a coté..., excellent.

J'aime bien les deux style, comme je disais, un rider qui fait de longs enchaînement mais qui y met une certaine logique et du style, ca passe grave.
Le cas contraire étant juste totalement chiant, oui. big_smile

Ah et puis un truc totalement devenu ringard probablement, c'est aussi de pas spécialement trop enchaîner mais de faire durer.(Denes Katona faisant de la résistance avec quelques autres)

Bon en clair par exemple les putains de rolling a la Phil Dolan...

A l'ancienne avec du around the world, filmé comme il faut en suivant etc, quel kiff...

Bon mais tout ca de fait now c'est banni des contest, alors forcément...

Bref, osef, vive la video, les jams et les roulages entre potes, c'est ca le freestyle :p

Dernière modification par flateu (24-02-2012 à 03:00:22)

#18 24-02-2012 à 04:36:28

jupoliti
Membre

j'adore phil dolan et ses rollings ! il faisait aussi des trucs super interessant avec ses freins vers les anees 2000.

#19 24-02-2012 à 16:47:59

BMX4life
Membre

Simon O'Brien > ALL , d'un point de vue de style evidement big_smile c'est subjectif!
Je kiff Sam Foakes aussi et le spinning de Moto Sasaki quand la poignée touche presque le sol en tournant ( me rappel plus du nom).

Les tricks de rolling sont les plus beaux à mon avis, je pense au Hitchiker et toute ses variante et au Halfpacker...

#20 24-02-2012 à 16:53:59

jupoliti
Membre

si tu aimes les rollings, tu va aimer l'enchainement manual front to back to front de greg dans cette vidéo :

http://www.flatmattersonline.com/inside-greg-jam-2012

j'espere juste que manu m'en voudra pas trop de mettre des videos faisant la promo du flat street sur agoride ! wink

pour moi c'est juste un super beau rolling, pur. c'est pas vraiment le rapport avec le street qui est interessant ici

Discussions à voir également
Discussions Forums Réponses Dernier message
BMX 0 08-03-2011 à 10:44:35 par manu
BMX 21 08-11-2011 à 19:58:09 par THT
BMX 0 21-12-2011 à 10:12:54 par manu
BMX 0 26-01-2012 à 15:59:50 par manu
BMX 0 06-03-2012 à 08:39:44 par manu
BMX 0 06-03-2012 à 19:13:11 par blacklightprod
BMX 0 07-05-2012 à 15:00:55 par manu
BMX 0 22-05-2012 à 10:21:49 par manu
Snow et ski 1 31-01-2012 à 09:09:14 par Phénix
Snow et ski 0 29-07-2011 à 11:50:33 par lucy