Accueil » kite » AFW-Carnac
AFW-Carnac

AFW-Carnac

kite
Un plateau exceptionnel dans un cadre d’exception !


Le " Bouygues Telecom – Rip Curl Funboard Tour 2002 " fait escale à Carnac, du 1er au 6 octobre prochain. Après avoir accueilli le gratin du Funboard hexagonal sur la Plage de Saint Colomban en 2000 et 2001, le Yacht Club de Carnac a décidé cette fois-ci d’installer la caravane du Championnat de France sur la Grande Plage de Carnac.

Une grande baie protégée par la presqu’île de Quiberon, favorable aux grands parcours de Formula Windsurfing et au Free Style. Une côte exposée, de Penthièvre à Kerilho, idéale pour les Vagues. Voilà le majestueux décor de cette étape.

En Formula Windsurfing tout semble joué tant la domination d’Antoine Albeau est écrasante, voir honteuse pour certains. Seule incertitude, les places d’honneur pour lesquelles se battent Gérald Pelleau, les trois frères Moussilmani et Pierre Godet.

En Free Style, le titre devrait se jouer entre Julien Taboulet et Antoine Albeau. Attention tout de même à la jeune génération, aussi imprévisible que talentueuse. Mathieu Bonno, Alex Grégoire, Thomas Traversa, Fred Jezequel (le local de l’étape), sans oublier le chef de file le néo calédonien Colin Sifferlin, n’ont pas l’intention de laisser les deux prétendants accéder à leur deuxième finale de la saison.

En vagues, c’est la grande incertitude. Si les conditions météo sont au rendez-vous, outre le fait que le spectacle sera grandiose, l’accès au podium risque d’être parsemé d’embûches de gros calibre. Xavier Huart (Champion 2000), Pierrick Wattez (vainqueur de Carnac 2000), Cyril Moussilmani (finaliste Vagues en 2001), Julien Taboulet, Bruno André sont les noms qui reviennent le plus souvent dans le rôle des prétendants. Une grosse contre performance d’Antoine Albeau est toujours possible dans cette discipline. Si tel était le cas la course au titre suprême de Champion de France 2002 serait très sérieusement relancée.

Evidemment tout le monde espère qu’une belle dépression automnale décide de venir balayer la presqu’île de Quiberon…

vues: 578 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM