Accueil » kite » AFW- Carro
AFW- Carro

AFW- Carro

kite
Anton en maître à Carro !


Le Freestyle aura été à l'honneur pour cette première étape du Championnat de France avec 1 tour complet de Freestyle validé le vendredi dans des conditions « acceptables » et 3 jeunes loups qui montent sur les marches du podium !

Alors qu'on attendait tous le Néo-Calédonien et « King of The Lake 2002 » Colin Sifferlin l'emporter ici à Carro, le waverider de Nice Yannick Anton démontre qu'il faudra compter sur lui cette année, et pas seulement en vagues, en réussissant un formidable coup de passe-passe!
Grand vainqueur donc, Yannick a fait l'unanimité...

L'ensemble des juges et des observateurs présents sur le site, s'accordait à dire que le niçois était vraiment au-dessus du lot. Il réussit absolument tout ce qu'il entreprend, dans une fluidité et une aisance technique remarquables.



2e, Nicolas Akgazciyan aura créé la grosse surprise de l'étape en éliminant un Julien Taboulet qui n'en revient toujours pas. Nicolas vient de Leucate et comme les jeunes du circuit, il s'est entraîné dur cet hiver dans cette discipline. Aucune contestation possible face au n° 1 français de la spécialité.

Le jeune Thomas Traversa, 3e, n'est pas en reste non plus et s'est même payé le luxe de sortir des figures inédites encore en AFW. Ces mêmes figures qui font les beaux jours des dernières épreuves de la Coupe du Monde ! Vous dire le niveau...

Parmi les « non spécialistes » du Freestyle, il faut tout de même noter la remarquable performance de Pierrick Wattez qui se fait éliminer en ¼ de finale. Il faut savoir que Pierrick fait partie des rares compétiteurs qui ont en point de mire le titre de Champion de France, qui prend en compte les trois disciplines que sont le Freestyle, les Vagues et la Formula Windsurfing. Quand on concourt dans cette catégorie, la règle est simple : il faut être bon partout.

Prochain RDV avec le circuit AFW, du 31 avril au 5 mai à Gruissan.
Stay tuned...

vues: 1380 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM