Accueil » kite » AHD
AHD

AHD

kite
Nouvelle Maxx Ride 70, pour le freestyle lightwind!

Démoniaque !

Rien de moins pour qualifier la nouvelle Maxx Ride 70 DT.

Cette pro-model Antoine Albeau est entièrement dédiée au planing et à la maniabilité. Elle fracasse tout dans les conditions les plus light.

Le shape court procure une maniabilité hors normes grâce à son scoop-rocker proche de celui d'une wave board. Tendu à one foot off et associé à un duck tail exclusif, il permet à la planche d'accélérer très vite et très fort en se libérant rapidement.
La stabilité et l'équilibre du flotteur sont assurés par une largeur maxi importante associée à une répartition de volume particulièrement étudiée.

Le bottom, en léger V sur l'avant, fuit en concave puis double concave vers l'arrière et procure à la fois stabilité latérale, planing et accélération. Le duck tail apporte plus de stabilité longitudinale au flotteur à basse vitesse, mais aussi un point d'appel puissant pour tous les sauts sur eau plate. Tous les tricks en reverse sont également facilités par un effet d'étrave. La faible épaisseur et le deck flow très régulier du flotteur donnent au rider une position basse sur l'eau particulièrement efficace en conditions surtoilées et dans toutes les manœuvres.

Le feeling d'Antoine :
« L'équilibre général de cette machine de petit temps est excellent. On a ce sentiment de beaucoup de puissance et de vitesse sur un châssis très agile. J'adore cette board et l'utilise même en vagues light wind.
Si le boardercross devient une discipline officielle en PWA, c'est cette planche que j'utiliserai ! »


Créditphotos: Darrell Wong/AHD
vues: 781 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM