Accueil » kite » Calema Midwinters Festival
Calema Midwinters Festival

Calema Midwinters Festival

kite
Le premier event du Championnat américain de Formula Windsurfing remporté par…Antoine Albeau !

Top riders et super conditions météo.

Alors que l’hiver n’est pas encore terminé dans l’hémisphère nord, le premier event du USWA National Formula Tour 2002, le Championnat américain de Formula Windsurfing, a été disputé du 1er au 3 mars dernier à Merritt Island, en Floride.

De nombreux top étaient présents: parmis eux, le Champion du Monde en titre et grand favori de cette épreuve, Kevin Pritchard, accompagné de son fréro Matt, mais aussi Micah Buzianis, Phil McGain, Jimmy Diaz, et notre Champion national, qui ne râte décidémment aucune occasion, j’ai nommé Antoine Albeau! Chez les filles, entre Dorota Staszewska et Lucy Horwood, respectivement numéro un et deux mondiales en Formula, la bataille s’annonçait rude !

Un vrai succès cette année avec de très bonnes conditions météo, de 8 nœuds 35 nœuds, qui ont permis de lancer 6 manches de race et un contest de Freestyle.
Le spectacle a été assuré avec des parcours mouillés près de la plage et des manches très disputées entre les top de la discipline.


Duel Pritchard/Albeau

Le début de la compète a été marquée par des conditions radicales avec des journées à plus de 35 nœuds. Dans ces conditions, les tenors de la Race, armés de leur plus petites toiles, se sont livrés une superbe bataille. Kevin Pritchard (Bic/Gaastra) et Antoine Albeau (AHD/NP), au top de leur forme, ont démontré une incroyable facilité dans ces conditions où la majeure partie des compétiteurs avaient abandonné ou luttaient pour terminer les manches…
C’était sans compter sur la tenacité de « l’ancien » Phil McGain (Bic/Gaastra), ou encore de Micah Buzianis (Mistral/North).

Des conditions jugées parfois trop rudes pour la pratique de la race qui ont permis aux meilleurs d’assurer le spectacle en offrant un festival de moves en Freestyle !
Face à l’autre Prittchard cette fois-ci, Matt, Antoine remporte ce contest!

Le vent s’est par la suite calmé offrant des conditions idéales de Race aux compétiteurs. Même dans les vents plus légers, Kevin et Antoine étaient au coude à coude, démontrant au reste de la flotte qu’ils étaient bien décidés à rester aux commandes de la discipline cette année.

Les deux coureurs finissent à égalité de points et il faudra regarder le résultat de la dernière manche pour les départager. Avec un meilleure place, c’est Antoine qui est donc sacré « Midwinters Champion » !



Résultats :

Hommes :
1. Antoine Albeau
2. Kevin Pritchard
3. Micah Buzianis
Femmes :
1. Dorota Staszewska
2. Lucy Horwood
3. Gina Rodrigues


PA D’Bois

vues: 624 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM