Accueil » kite » Crazy Pete
Crazy Pete

Crazy Pete

kite
Un move new-school ! Partir en Back Loop, empanner sa voile à l'apogée du saut et réceptionner fausse-panne en " Fakie "... Une figure valable tant en Freestyle qu'en Vague.

Intro
D'où vient le nom de ce trick, on en a aucune idée... Bien qu'on ait entendu parlé d'une histoire peu vraisemblable, où un rider témoin de la première tentative de ce move s'exclame au photographe présent sur les lieux et répondant au petit nom de Pete : " it's crazy, Pete ".
Voilà pour l'origine douteuse du nom de ce trick. Pour le reste, on a préféré confier l'explication à Nick Baker, toujours au top dans les deux disciplines phares du Wind : le freestyle et le waveriding !

Action







1- Départ sur une pente bien raide, comme pour un Back Loop.
Pensez bien à monter haut avant de vouloir tourner.







2- Bien regroupé, voile près du corps, Nick attend d'être au sommet de son jump avant de dévoiler sa botte secrète, le passage sur l'autre amure !!







3- Alors que la planche est prête à piquer du nez comme pour un Back Loop, K-66 lâche sa main arrière, se retrouvant sans aucun appui sur son gréement. Il s'agit maintenant de récupérer le wish de l'autre côté au plus vite.
Notez bien la main qui tout de suite cherche à agripper le wish, comme dans un Air Jibe.







4- La descendante est déjà bien amorcée, la voile est dans l'axe du vent, à l'horizontale. C'est la position inconfortable par excellence car l'équilibre est très précaire.







5- Si réussir à reprendre appui avec le gréement est assez difficile, il ne faut pas oublier à ramener sa board sous ses fesses pour autant...
Une fois les deux main sur le wish, l'objectif est de remettre son gréement droit. C'est la clef de la figure puisque le corps se repositionnera ainsi plus naturellement à la verticale, prêt à anticiper la réception, souvent rude vu la hauteur à laquelle on est monté et la position ultra inconfortable dans laquelle on se retrouve, en position de pied inversée (" Fakie ") !







6- Rebordez la voile rapidement afin de trouver du " power " et vous stabilisez lors de l'amerrissage.
Il ne reste plus qu'à changer les pieds de côté et repartir surfer une vague...











Voilà un move qui deviendra peut-être bientôt un classique. A vous d'anticiper la tendance et vous y mettre au plus vite ! On vous aura prévenu.

Texte : Pad'bois
Photos et vidéo : SportshowsTV / PWA

Vidéo


vues: 567 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM