Accueil » kite » Formula Women Cup
Formula Women Cup

Formula Women Cup

kite
Les filles se bougent et un Championnat féminin a vu le jour.

Plus de filles sur les régates!
Le Comité chargé de gérer la Formula Windsurfing a décidé de mettre en place un vaste programme avec pour objectif de développer la pratique féminine en Formula.

Ce programme se centrera sur les différents aspects du sport : compétiteurs, fabricants, organisateurs, associations, media et sponsors.

Pour le coup, un championnat féminin a vu le jour : la Formula Windsurfing Women Cup 2002. Il s’agit de sept évènements majeurs qui donneront lieu à un classement annuel comptant pour les Championnats d’Europe et du Monde. La limitation du nombre d’évènements devrait permettre d’augmenter le nombre de filles sur les régates. Le but étant d’arriver à avoir entre 15 et 20 filles sur chaque évènement, soit le double de cette année, et de promouvoir ainsi le windsurf féminin à travers le monde.

Des stages d’entraînement ont même été lancés, afin de permettre à toutes les filles intéressées de s’entraîner ensemble et de progresser sous les conseils avisés de Jimmy Diaz, un des top coureurs mondiaux en Formula.
Le premier « Training Camp » aura lieu au Lac de garde juste avant la première régate de la saison en Avril.

Pour plus d’infos, allez jeter un coup d’oeil sur le nouveau site officiel spécialement dédié à la race féminine.



PA D’Bois
vues: 789 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM