Accueil » kite » Iko présente le World Ranking

Iko présente le World Ranking

kite
Une initiative heureuse pour s'y retrouver dans la jungle des compétitions.



Bien que le Kiteboard soit un sport relativement nouveau, il se développe très rapidement. Il existe déjà deux championnats du monde et d'autres compétitions nationales et internationales programmées tout au long de l'année. Un nombre croissant de riders réalisent des figures de plus en plus difficiles et complexes. Le nombre de compétitions ne pouvant qu'augmenter dans le futur, il est nécessaire d'instaurer un système unique de classement, comme celui qui existe dans le tennis ou le surf, regroupant tous les évènements qui ont lieu du début jusqu'à la fin de la saison.

Le World Ranking est un système juste, qui permet aux compétiteurs d'assister à différentes compétitions et d'avoir leurs résultats pris en compte tout au long de l'année. C'est un classement des compétitions annuelles simple à suivre. Chaque compétition est dotée d'1 à 4 étoiles plus la Prime, qui déterminent les points obtenus, selon le prize money (tableau 1). Chaque rider commence à zéro points au début de la saison. Le World Ranking prend en compte les 5 meilleurs résultats des compétiteurs dans toutes les compétitions, des tours qualificatifs jusqu'aux finales (tableau 2).

Une initiative louable qui devrait permettre à ce sport de se professionnaliser rapidement et de rendre les championats véritablement intéressants sur du long terme.
vues: 495 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM