Accueil » kite » Kite - AHD
<b>Kite</b> - AHD

Kite - AHD

kite
Une nouvelle gamme de boards résolument orientées freestyle.

Pour des jumps toujours plus hauts!
Nouvelle génération de Twin Tip, la gamme T-Type a été élaborée afin d’apporter aux riders exigeants et aux puristes de la pratique freestyle un maximum de rendement et de performances.

L’évolution en freestyle avance très vite, les moves deviennent toujours plus radicaux, les jumps plus engagés et plus hauts, le matériel ne doit plus être un frein à votre progression !

Chez AHD, shapeur a particulièrement travaillé le flex, essentiel au contrôle de la board dans le clapot et à l’encaissement des surventes.
Ce paramètre est contrôlé sur chaque flotteur de la gamme T-Type lors de la conception du noyau PVC High density par un procédé informatique unique (Computer Flex control) afin d’obtenir la base idéale de travail, puis est associé à la fameuse technologie Monocoque Carbon Sandwich .


T-Type - Freestyle!

Sur les 3 modèles de la gamme T-Type, les rails sont hyper fins sur l’arrière afin de se rapprocher au maximum de la philosophie « wakeboard » et d’améliorer au maximum le crantage, incontournable pour l’appel du saut et la tenue du cap.

Les T-Types sont de pures boards bi-directionnelles, adaptées aux gros vols et aux moves de folie, repoussant encore les limites du freestyle. Le scoop est constant mais légèrement relevé aux extrémités ce qui améliore l’appel dans les sauts.

3 planches : 171, 158, 145

La 171 T-Type, livrée avec 4 ailerons wake de 5 cm, est adaptée aux gros gabarits nécessitant une certaine portance en freestyle ou aux riders plus légers, recherchant de la polyvalence et une excellente aptitude dans le lightwind (planing à 10 nœuds).

La 158 T-Type est une planche très polyvalente, apportant de méga-performances dans le vent médium.

La 145 T-Type vous surprendra par sa sensation de légèreté sous les pieds dans le vent médium et par son contrôle dans le vent fort.

Les 158 et 145 T-Types sont livrées avec 4 ailerons wake de 4 cm. Les insiders se reconnaîtront en elles !

Des Twin Tips modernes et aboutis, dispo dans les meilleurs shops à partir du mois d’avril !


ETIK - Hybride Twin Tip/Directionnel

Les ETIK (Hybride Twin Tip/Directionnel) sont les toutes nouvelles planches mises au point par l’équipe d’AHD.

Le nouveau scoop intégre un nose bénéficiant d’une courbe de Twin Tip et un tail de directionnelle afin d’améliorer le départ au planing et d’augmenter la vitesse de pointe.

L’outline, globalement tendu offre une longueur de rail importante afin d’optimiser la prise de carre, la stabilité de la planche et l’appel de saut.

Les rails restent un peu " boxy " sur le milieu de la planche pour garder de la tolérance dans les courbes et un passage optimum du clapot. Sur les extrémités, les rails sont fins et mordants, générant une très bonne prise de carre et un appel de saut puissant.

La carène, en léger concave, offre une bonne portance lors de la relance de l’aile dans des conditions limites.





ETIK 162

La board la plus polyvalente de la gamme. Son montage en 2 ou 3 straps et la possibilité de jouer sur la taille des ailerons vous offrent 2 choix d’utilisation :

soit en pure directionnelle, soit en Twin Tip.



-En 3 straps pour le lightwind avec deux grands ailerons arrières de type perroquet. La navigation est alors de type directionnel et permet le jibe.

-En 2 straps pour une utilisation Twin Tip permettant des manœuvres plus radicales. Un strap central peut être ajouté pour les moves extrêmes.

-Les 2 ailerons de Wake à l’avant et les 2 demi-lunes centrales confèrent aux ETIK une impressionnante performance en navigation Twin Tip.





ETIK 157

Tout en restant polyvalente dans son utilisation, la 157 est résolument plus extrême. Moins large, plus courte, elle permet un toilage plus important et des jumps en conséquence.



Montée exclusivement en 2 straps, le jibe est cependant possible pour les bons riders. Les prises de carre sont franches et autorisent toutes les figures : sauts, surfs frontside ou backside.

Possibilité de monter des ailerons de 12 ou 13 cm sur l’arrière pour une optimisation en utilisation légèrement sous-toilée ou pour le surf. Valable pour les deux modèles.












































Caractéristiques ETIK 157 ETIK 162
Longueur 157 cm 162 cm
Largeur 38 cm 40 cm
Poids 3.4 kg 3.6 kg
Positions des straps 2 2-3
Ailerons * 30 mm Wake avant
* 20 mm demi-lune milieu
* 80 mm perroquet arrière, montage mini-tuttle
* 30 mm Wake avant
* 20 mm demi-lune milieu
* 80 mm perroquet arrière, montage mini-tuttle
Construction Carbon Sandwich Technology
Disponibilité Fin janvier 2002

vues: 999 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM