Accueil » kite » Magic Expression
Magic Expression

Magic Expression

kite
La Palue, c’est Beaux !



La Presqu'île de Crozon a une fois de plus été fidèle à sa réputation de Mecque européenne du funboard ce week-end ; l'épreuve organisée par le Centre Nautique de Crozon Morgat a en effet été marquée par une affluence record et par de superbes conditions sur la plage de La Palue. Après une première journée de farniente et une bonne fiesta à l'Atao (le bar branché morgatois), la journée de dimanche a pour une fois été conforme aux prévis météo: belle houle et vent side-off irrégulier mais largement suffisant pour de longs runs "down the line" en 4.7 m2 et des aérials de mammouth!

Dans ces vagues parfois "logo high", quasi-hawaïenne par leur perfection, Fabrice Beaux a dominé une bonne partie des meilleurs funboardeurs français réunis à Crozon pour un ultime entraînement avant la finale de la Torche. Il faut dire que ce windsurfeur pratiquement inconnu en France peut se prévaloir d'un titre de champion des Etats Unis, obtenu voici deux ans ! (Voir l’interview réalisée l’an dernier dans « Faces »)
Sur des vagues qui lui donc rappelaient celles de son spot d'adoption de Diamond Head, Beaux a fait étalage de tout son talent dans des surfs éblouissants et a nettement surclassé une concurrence pourtant redoutable (T. Belbéoc'h, Wattez, Jossin, André, Sune, Bordier, Du Couëdic...).




Du côté des amateurs, c'est un ancien adepte de planche olympique, Erwan Jauffroy, qui confirme ses immenses progrès en vagues et s';impose devant un vétéran habitué du spot, Armand Abraham.

A noter que cette Magic Expression était rien moins que la seizième épreuve consécutive validée à Crozon, un bilan assez incroyable et qui doit laisser rêveurs bon nombre d'organisateurs en panne de vent !

Photos : Layline développement/ Pascal Alemany


Classement Pros :
1- Beaux Fabrice (RRD, Neil Pryde)
2 -Taboulet Julien (JP, Neil Pryde)
3 - Le Roux Hervé (AHD, Naish Sails)
4 - Bonno Mathieu (JP, Neil Pryde, Nautix, Sélect, Rip Curl, Bic Sports)
5ex - Wattez Pierrick (Bic, Neil Pryde), Du Couédic Kévin (Action Fun St Malo, Nasty RRD)
7ex - Jossin Ludovic (Starboard, Sail Design, Rip Curl, B&J,HPL), Belbéoc’h Thierry (Exocet, Naish Sails, Quiksilver)

vues: 557 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM