Accueil » kite » Nouvelle sensation
Nouvelle sensation

Nouvelle sensation

kite
Sailkart


Proche du kitesurf, le Sailkart se pratique sur terre. Créée par deux Rochelais, Alexis Coussement et Sylvain Goutodier, cette nouvelle sensation glisse a été présentée au Mondial du Vent du 5 au 9 avril, avec des essais et démonstrations sur le salon du Kite Terrestre.

Mariant l'accessibilité du char à voile et les sensations des sports de glisse, le Sailkart est un sport à part entière qui s'adresse à tous les amateurs d'adrénaline.
À la fois plus accessible et polyvalent, il se compose d'un kart et d'une voile et n'exige aucune compétence technique de haut niveau.

« Le pilotage est aisé et facilite l'initiation au monde de la glisse et de la voile. Les pieds du pilote prennent place sur le guidon et permettent de diriger la machine, pendant que les mains gèrent la voile grâce à une 'écoute'. Plus approprié aux manoeuvres qu'à la vitesse, le Sailkart bénéficie d'une logistique dépouillée qui permet au pilote de se retrouver près du sol et d'optimiser les sensations », expliquent les concepteurs du projet.

Pour voir de quoi il retourne exactement, retrouve le Sailkart sur tous les grands salons et festivals liés au nautisme et à la glisse (Mauna Kea, Grand Pavois, Salon Nautique de Paris...).



vues: 4555 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM