Accueil » kite » Raid des îles
Raid des îles

Raid des îles

kite
Un raid en méditerranée, un parcours inédit, une aventure humaine...



Le Raid des îles est un raid en planche et en FlySurf.
Le parcours est simple, on part d’Italie pour aller en Sardaigne, en passant par la Corse !
Cet itinéraire d’environ 250 km sera parcouru sur deux à trois jours par une équipe de deux planchistes et un kite navigant en groupe. Deux Français et un Italien.

  • 1er étape - 130km
    Le départ du raid est donné en Italie à Porto San Stephano pour rejoindre dans un premier temps l’Ile de Giglio puis l’Ile de Montecristo et enfin la Corse.

  • 2e étape - 120km
    Cap au sud pour rejoindre Bonifacio puis effectuer la traversée Corse - Sardaigne.

    Un bateau escortera le raid pour assurer la sécurité en pleine mer.

    Ce projet nous a attiré pour 2 raisons principales : sa portée symbolique et le défi physique, psychologique et humain qu’il représente.

    Portée symbolique : l’équipe se compose de coureurs de tous horizons et de toute nationalité, qui navigueront d’île en île sur l’engin le plus simple qui soit, simplement poussé par les vents. Comme le disait Arnaud de Rosnay, ils seront « les traits d’unions entre les hommes ».

    Défi physique, psychologique et humain : au delà du défi physique, le défi psychologique est énorme : la haute mer est un milieu hostile; l’affronter permet d’approcher ses limites et de les dépasser. De plus, partager cette expérience en équipe développera entre ses membres des rapports humains très forts, car chacun est responsable de l’autre en haute mer.

    Alain Gabet, à l’origine de ce défit, et déjà auteur de plusieurs traversées « interdites », nous informera de la suite des évènements.

  • vues: 480 j'aime: 0
         



    SUR LE FORUM