Accueil » skate spots » Concrete mania
Concrete mania

Concrete mania

skate spots
Et allez, les skateparks en béton, ça continue. En France, en Belgique, en Allemagne…

Hasselt (Belgique)

On ne va pas polémiquer sur l'intérêt ou non d'un skatepark. C'est vrai que la rue est un terrain de jeu infiniment plus instructif à de nombreux niveaux, mais ce serait dommage de cracher dans la soupe. D'autant que les villes se laissent aujourd'hui convaincre par la construction de parks en béton, et ça, c'est fantastique. Tout simplement.

 

 

017759_vP.jpg


Kaspermolen Park
Hasselt est à moins de 100km à l'Est de Bruxelle. Le park est au Nord-Est du centre-ville, à coté de la piscine. Entrée par la rue "Elfedeliniestraat". C'est un street-park, avec les modules qu'on est susceptible de trouver dans la rue : ledges, marches, blocs, palettes, rail, bowl, curbs, etc... Le park est tout neuf, il a été inauguré il y a 3 jours.




017760_vP.jpg

Oschatz (Allemagne)017764_vP.jpg

Le park d'Oschatz est dédié à la courbe : un énorme trèfle, avec des extensions et un spine. Oschatz se trouve aussi en Allemagne, entre Halle et Dresden. Au Sud-Ouest de Berlin, à environ 250km.




017765_vP.jpg



017766_vP.jpg

Wolfsburg (Allemagne)017767_vP.jpg

Le park de Wolfsburg est un peu plus sec que les autres. Plus ramassé. Il est monté comme une micro-plaza, dédiée au street. Wolfsburg est en plein centre de l'Allemagne, un endroit où il n'y a pas grand'chose, à part les usines Wolkswagen.

Ces 3 parks sont réalisés par Concrete Park. Voir détail sur leur site.




017768_vP.jpg



017769_vP.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Blanquefort (France)017770_vP.jpg

En France aussi, ça pousse. Aussi étonnant que ça puisse paraître, un second projet de skate-plaza en béton voit le jour à coté de Bordeaux. A Blanquefort exactement. Ça va mieux par là-bas depuis que Juppé est parti, non ? Le park s'inspire lui-aussi de ce qu'on trouve dans la rue : marchettes, rails, plans inclinés, palettes en dévers, curbs, etc... Le park semble être particulièrement accessible et n'est pas très grand (32m x 15m). La date d'ouverture est assez proche (la rentrée 06) mais il faut se méfier de ce genre d'annonce.




017771_vP.jpg



017772_vP.jpg




Images : Concrete Park et jumpriders.info
Cartes : mappy.com

vues: 7873 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM