Accueil » skate spots » 75 - Le Dôme
75 - Le Dôme

75 - Le Dôme

skate spots
Un des spots les plus fréquentés de Paris, mais aussi l’un des plus paisibles. Ce spot était déjà dans la rubrique mais on s’est fendu d’un QT VR, alors on le remet à la une.



Le Dôme est sans conteste le plus beau spot de street de Paris. Il a succédé au Trocadéro au début 90’s. Ici vous skatez un majestueux monument qui héberge le Musée d’Art Moderne de La Ville De Paris. Des skateurs de haut niveau comme Stéphane Larance, Luy-Pa Sin, Bertrand Soubrier, Vincent Bressol s’y rendent régulièrement... et tous les pros américains de passage à Paris y font un tour. Alors si vous êtes français et que vous n’y avez jamais posé les roues, vous devriez avoir honte.


Il y a 2 niveaux : haut et bas. Mais le haut est souvent condamné.

En haut, un gros set de 12 marches débouche sur une grande place carrée encadrée par 3 marches sur 3 côtés et d’un gros curb sur un côté, où tout le monde a l’habitude de s’asseoir. Descendez les escaliers (longés par un énorme curb ou seuls les excellents skaters pourront faire des tricks) et vous vous retrouvez devant 2 nouveaux spots de part et d’autres d’un grand bassin (exploitable vide) avec des sets de 3 marches, des curbs et le « 3 plat 3 » (3 marches-espace-3 marches). Si celui-ci ne vous suffit pas, déportez-vous sur le côté gauche et découvrez l’énorme « 3 plat 4 », de quoi vous mettre la pression. Un petit peu plus loin sur le côté gauche il y a encore un petit spot avec des marches à sauter et à grinder. Et encore, je ne vous ai pas tout dit : il y a d’autres bricoles. Attention : il y a beaucoup de monde le week-end



Niveau requis :

Tout est en marbre, ça roule parfaitement et il y a de quoi se faire plaisir pour tous les niveaux.




Comment y accéder :

Pour s’y rendre, c’est très simple : Métro Alma-Marceau - Iéna (c’est le plus simple : sortie Palais de Tokyo) ou RER Pont-de-l’Alma . Si vous êtes perdus demandez le Musée d’Art moderne.




Se nourrir :

Si vous voulez vous restaurer dans la coin, allez sur l’avenue des Champs-Elysées (Métro Franklin-Roosevelt mais à pied ce n’est pas loin et tout le monde connaît) et faites votre choix de restauration rapide.




Le shop le plus proche :

Le Chattanooga, situé au 53, avenue Bosquet. Traverser le Pont de l’Alma et continuer l’avenue Bosquet. La Machine dans l’autre sens : 6 rue Bailleul.

vues: 3674 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM