Accueil » skate tricks » Big spin front

Big spin front

skate tricks
Quand la planche tourne, tourne, tourne, et le corps aussi.


Le big spin, ou grosse rotation en français, est un tricks jeune. Il existe certainement depuis longtemps en flat mais il n'avait pas de nom avant. En 94, sur la place de l'église, on disait varial 360 body 180. C'était trop chim comment on parlait, je te jure. Heureusement, aujourd'hui, on est 10 ans plus tard, alors, tout va mieux. La place de l'église a été refaite. La chimitude langagière s'est transformé en parlé-beau et donc la figure peut exister pour de vrai. Elle a sa place dans les magazines et sur Internet aussi. Promotion sociale, quoi.

Mais si le langage s'est amélioré, la façon de faire ce tricks est déterminante. Parce que, je ne sais pas ce que vous en pensez, ça peut être assez joli comme ça peut aussi sentir le caca parfois. Autant Penny le marave dans la Really Sorry, Barattiero (ou JB ?) lui fait bien mal dans la Lordz, autant ce sont les 2 seuls qui me paraissent réussis en vidéo. Tout le reste, non merci. Bon, c'est mon avis, hein, mais j'eusse aimé que vous le restecpiasses.

En attendant, c'est Bertrand Soubrier qui a eu l'obligeance de faire la démonstration. Parce qu'on a appelé Tom, mais il ne pouvait pas, il avait une compète interdépartementale de squash. Et, finalement, Bertrand, il s'en sort bien avec ce tricks.








Pousser.












Arriver en plaçant son pied comme un switch heelflip (c'est-à-dire comme un heelflip mais exageré). Et le corps placé comme pour un frontside Impossible. Ah, ahhh. Ce serait donc ça le papa du Big spin. Bref, le corps comme pour un 180° front.














Au moment de se lancer, il faut y aller comme pour un shove-it front mais moins poppé. Et plus turbiner l'allumette. C'est pas très clair, mmhhh : varial 360.














Tout ça ne devrait pas avoir trop de mal à tourner parce que le corps fait déjà un travail de rotation dans le même sens. Et finalement, il n'y a qu'un 270° à faire avec la planche. Ensuite, les pieds viennent la chercher pour terminer le 360 (de la planche uniquement).
















Le 180 du corps n'est pas si naturel que ça à appliquer. C'est pour ça qu'il est nécessaire de bien maitriser les ollies front quand même. Histoire de ne pas être désarçonné.











Hem, je relie tout ça et je me rends compte qu'elle est hautement incompréhensible cette explication. Bon, click, « enregistrer sous ». Inutile de m'envoyer des mails pour me demander comment on fait. Les images sont là pour parler.


Cliquer sur le gif pour voir la vidéo en Quicktime (2,2Mo)




Pif
vues: 2682 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM