Accueil » skate tricks » 3.6 flip
3.6 flip

3.6 flip

skate tricks
C'est la vieille garde qui retourne au charbon pour expliquer comment ça marche le 3.6 flip : Frank Hirata bien dans ses pompes.





Alors c'est parti, Frank prend son élan de loin et arrive à une vitesse proche des 27km/h ce qui est plutôt pas mal, et surtout largement suffisant pour passer les 2m50/3m de ce double set.






Son pied avant est reculé au maximum pour « rentrer » dans la planche. Bien sur l'extérieur pour la faire flipper comme il faut et surtout la lancer suffisamment loin pour passer le 3 plat3.





Au point de lancement, il envoie son pied vers l'avant plutôt très très très fort tout en donnant l'ordre à son pied arrière de faire un mouvement circulaire comme pour un shove-it. C'est assez difficile de trouver le bon compromis. Au début la planche partira trop ou pas assez fort pour effectuer son tour complet. Ce n'est pas grave, tu recommenceras.






Le corps doit rester bien au dessus de la planche au début et pendant la rotation pour être certain de la récupérer. Frank reste un peu en retrait pour aller loin mais lui il a du métier.






Quand tout se passe bien, la planche remonte vers les pieds. Au pire aller la chercher avec le pied avant, mais c'est de l'utopie si le début du trick est foiré. Et puis c'est plus facile à dire qu'à faire. De toute façon, comme d'habitude, une explication ne sert à rien, je ne vois même pas pourquoi on se casse la tête à en écrire une.






Tout se passe bien pour Frank, il récupère sa planche et replaque en équilibre en bas du set. Bravo. Bon, si vous ne passez pas le 3.6 flip, ce n'est pas grave, il y a plein d'autres figures pour prouver vos capacités.


cliquer le gif pour voir la vidéo.




Images : Fabien Le Toulec

Texte : Pif
vues: 2332 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM