Accueil » skate tricks » Flip nose slide
Flip nose slide

Flip nose slide

skate tricks
Allez on se motive, on a tous un petit curb près de chez soi.












Arriver comme pour un nose slide back normal. C’est à dire pas trop près de l’obstacle mais pas non plus à la perpendiculaire. On peut s’entrainer à faire le flip nose tap auparavant, ça donne une idée de la force à mettre dans le flip.












Le flip va se faire sans trop réfléchir. Il faut juste kicker un peu plus fort parce que le geste se fait vers l’intérieur. La grosse difficulté, c’est de poser le nose comme il faut sur la paroi. Et il faut aussi monter assez haut pour atteindre l’objectif.












Il ne faut pas saquer comme un fou et exploser le ledge avec le truck. Sinon, ça va bloquer et vous allez tourner. Il faut au contraire faire ça en finesse, se poser doucement sur l’obstacle et gérer la pression du pied avant sur le nose.













Ni trop en arrière (sinon ça rippe) , ni trop en avant (sinon ça bloque), il faut maintenant bien s’appuyer sur le nose et laisser descendre tranquillement.













La sortie, ça va, c’est pas ce qu’il y a de plus dur sauf si c’est du 10 marches. A vous de gérer, vous êtes grand maintenant.




vues: 1327 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM