Accueil » skate tricks » Frontside Boardslide
Frontside Boardslide

Frontside Boardslide

skate tricks
Sauter et glisser en travers sur une barre en métal avec sa planche sous les pieds, ça s’appelle un boardslide. Et là, c’est en front par Nicolas Rouquette.







Arriver, comme Nicolas, à Mach 2, ça en jette toujours plus.






Passer devant l’obstacle de façon à se retrouver les genoux face à la barre. C’est pour ça que ça s’appelle frontside.






Pour le ollie, ce n’est pas la peine de tourner les épaules trop fort, sinon, on continue à tourner même sur la barre et on est obligé de sortir en back. Le truc, c’est de désaxer les jambes par rapport au bassin, c’est à dire qu’il faut aller chercher la barre avec la planche. Un peu comme un tailslide back.






Au moment du contact avec le métal (ce qui est toujours super excitant mais on n’a pas le temps de trop y penser), gérer la pression suivant tous les autres paramètres. Pas compris ? Ce n’est pas très grave. Nicolas attaque la barre comme un véritable militaire russe pour garder l’équilibre et se remettre dans l’axe.








Sur la barre, il faut généralement penser rapidement à bouger pour retoucher un endroit sauf : le sol. Tout est affaire d’appréciation dans l’impulsion à donner pour se dégager, ça dépend de la vitesse, de la hauteur et de la masse testiculaire.


Cliquer le Gif pour la vidéo Quicktime (650ko)




Sujet : Pif
vues: 1628 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM