Accueil » skate tricks » Frontside Heelflip Bigspin
Frontside Heelflip Bigspin

Frontside Heelflip Bigspin

skate tricks
Marc Johnson s’y reprend à plusieurs fois avant de plaquer ce parfait fs heel bigspin. Comme s’il allait chercher son pain.




Marc Johnson s’y met donc calmement mais sûrement. L’action se déroule à Cosa Nostra sur cette fameuse pyramide maltraitée par bien d’autres avant lui. Arrivée concentrée et non lascive. C’est le talon avant qui est posé sur la planche et non le bout du pied, comme pour la majorité des autres tricks.




Au moment de se lancer, Marc tourne ses épaules vers la gauche puisqu’il est regular. Il va tourner en front. Il sait que son corps doit être solidaire de ses jambes dans cette entreprise. Il s’est préparé au Sport-éléc pour avoir le physique qui suit.





Comme dans tous les tricks, c’est au moment précis de l’impulsion que tout se joue. Coordination des mouvement :

1. lancer le shove-it par le pied arrière.
2. lancer le heelflip avec le pied avant. Une formation en Jiu Jitsu est conseillé parce que le heelflip en front, faut être souple de la cheville.
3. tourner de le corps de 180°.

Il faut bien intégrer que le 1, le 2 et le 3 sont à réaliser dans l’ordre ou dans le désordre. Peu importe, il faut tout faire en même temps de toute façon.






Après, il n’y a pas grand’chose à faire si ce n’est de réprimer sa peur du vide. C’est important pour replaquer. Ayez confiance en vous, c’est le meilleur moyen de réussir…ou de se faire vraiment mal. Mais on est là pour ça, non ?







Voilà, Marc va chercher la planche avec ses pied, ce qui est assez simple puisque son trick est bien réalisé à la base.




Atterrissage comme il faut. Un Gatorade et ça repart. La fois prochaine, il nous met un 3.6 flip wheeling que tu comprends même pas comment que ça marche.


vidéo Quicktime (328Ko) à cliquer




Texte : Pif

Images : Fabien Le Toulec.
vues: 1957 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM