Accueil » skate tricks » Nollie heelflip back
Nollie heelflip back

Nollie heelflip back

skate tricks
Rentré au propre et au sec par Chris Dobstaff sur un secret spot français : Bercy. Beber pour les intimes, cycy pour les neuneux.



Suffisamment vite pour effacer les 2 blocs qui se trouvent en dessous du 3ème.




Concentration, le pied avant se place sur ce qu’on appelle le « nez » de la planche de bois. L’autre se campe un peu avant les vis des essieux.







Arrivé au bout du promontoire, Chris tourne ses épaules pour que son corps suive ce mouvement . Il lance en même temps le « talon flip » et la rotation.







Le secret réside dans la capacité à bien effectuer le « talon flip » de manière à ce que la planche remonte sous les pieds. L’équilibre horizontal, vertical couplé à la vitesse doit être parfait, parce qu’à cette hauteur, l’erreur n’est pas permise, tous les grands plongeurs vous le diront.







Plein de sang froid, Chris se réjouit rapidement quand il comprend que la planche remonte sous ses pieds, il sait qu’il va pouvoir la récupérer et terminer la rotation de son corps de manière à toucher le sol dans le sens opposé à son naturel « régulier ».






Absorption du choc due en grande partie à ses jambes mais aussi à la "Air Grip renforced Cushion Sole D4" de ses chaussures de marque insulaire, dont nous tairons ici le nom (du dieu soleil) par respect pour les qualités physiques de son possesseur.


Cliquer le gif pour voir la vidéo en




Les images sont de Fabien Le Toulec et l’histoire est racontée par Jean-Pierre Belmarre
vues: 1884 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM