Accueil » skate tricks » Shove-it crooked reverse
Shove-it crooked reverse

Shove-it crooked reverse

skate tricks
Vous nous avez demandé des tricks faciles. Nous sommes à votre écoute. Purement technique, cette figure se réalise en moins de 400 essais.





Prendre un peu d’élan avec un angle de 45° par rapport à un curb pas trop élevé. Inutile de préciser que vous avez déjà tenté le shove-it auparavant. Ne serait-ce que 2 ou 3 fois.





Fléchi sur vos jambes, vous ne perdez pas l’objectif des yeux. Arrivé à la distance précise de pas-trop-loin-du-curb, vous allez lancer le shove-it tout en pensant au crooked grind. Qui n’est ni plus ni moins qu’un nose grind raté. On y reviendra un jour. Notez la position des pieds.





Le shove-it doit très sec (comme un mois de juin en Provence) pour se caler direct sur l’arrête du curb. Tao l’a bien saisi. Notez que le shove-it se fait par l’avant. Sinon, c’est trop compliqué.






Dès que le nose a touché le curb et que vous avez bien saisi la planche avec le pied avant, deux choix s’offrent à vous : nollier un petit coup pour sortir ou lâcher du lest sur la jambe avant (après l’avoir tendue) en lançant les épaules en back. C’est cette deuxième option qu’a retenue notre démonstrateur.





La jambe arrière emmène la board en backside. Ce n’est pas facile-facile parce que… ce n’est pas facile. Reposez comme n’importe quel backside.






C’est vrai, tout cela peut vous paraître un peu confus. Mais dites-vous que c’est plus difficile de rentrer ce tricks que de comprendre ces explications. Allez courage, les plus belles victoires sont celles acquises dans l’adversité.



Pif

Il faut cliquer le gif pour voir la vidéo en Quicktime.


vues: 2227 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM