Accueil » skate tricks » Tailslide frontside
Tailslide frontside

Tailslide frontside

skate tricks
Après le tail back, il est normal d’aborder le tail front. Ici, c’est en switch qu’il est réalisé par Georges Agonkouin.





Prenez un curb pas trop haut. Sweet-Georges a choisit une bonne hauteur mais il a des grandes switch-jambes.








Arriver sur le switch-curb avec une position un peu tordue, comme si vous étiez prêt à envoyer un switch-720°. Vous êtes sur la pointe du pied arrière. Le pied avant est avancé comme pour un switch-heelflip (comme Spanky quand il prépare ses big spins). C'est ce qui va permettre de faire le 90° avec précision. N'oublions pas que le switch, c'est difficile.








La difficulté avec le tailslide front, c'est d'aller assez haut pour se caler sur l'arrête. Claquez donc avec un switch-pop suffisant.







Quand le switch-90° est en passe d'être réalisé, il faut y aller franchement. Seule la switchfiance vous aide dans cette switchtuation. Pousser la partie inférieure de votre corps vers l'obstacle et poser le switch-tail sur le curb.







La switch-erreur classique est de se mettre trop en avant et donc de bloquer le switch-slide. Alléger la pression du switch-pied tout en restant un peu sur l'arrière. Mais pas trop. Sinon, c'est la switchade de la savonnette dans la baignoire. Pareil.








Préparer la switch-sortie. Remarquez que Georges switche-90° avec une p#**¤§* de détermination. Alléger la pression tout en tournant pour atterrir enfin dans le sens normal.












Roulez, vous allez devenir professionnel. Si vous avez filmé ça, envoyez un CD « sponsors me » à Cliché, ils adorent ça.



Cliquer le gif pour voir la vidéo Quicktime (493ko)




Images et texte : Pif
vues: 1541 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM