Accueil » skate videodrome » 411VM 50 Gold Edition
411VM 50 Gold Edition

411VM 50 Gold Edition

skate videodrome
Le 50ème numéro de 411 se fête avec un best of. Ce qui signifie que c'est le meilleur des 411. Comme les best of 1, 2, 3, 4... mais en mieux.

C’est donc à un very best of que nous avons à faire. Est-il besoin de disserter sur le vidéomagazine le plus célèbre de la planète ? Ce serait vous offenser que de dire oui. Si vous ne connaissez pas, c’est que vous étiez héroïnomane et que vous ne vous en êtes pas encore vraiment sorti.

Ce « Good as Gold » est donc un choix de Josh Friedberg et de ses co-équipiers des meilleures séquences qu’ils aient pu tourner ces 5 dernières années. En vrac : une rétrospectives des 50 meilleurs « openers », un « day in the life » de Jamie Thomas, le skatepark de Steve Berra, le setup de Chad Muska, le road trip espagnol de la Firm et l’interview en 5 questions de Tony Hawk. Que de l’essentiel donc. Après ça, on peut mourir tranquille.


Sur quel chapitre s’arrêter en premier ? (Eh oui, on a la version DVD) Eh bien, la séquence d’ouverture avec les amateurs, c’est un déjà un bon début. Que des tueurs, avec des tricks de tueurs, un style de tueurs et des sapes de tueurs. Pour le deuxième stop, la part du park de Berra est richissime. Impossible de mettre plus de tricks dans un temps aussi court. Au sujet de Berra, pour les fans qui l’avaient plaint et qui lui avaient envoyé quelques dollars après avoir vu son « Day in the Life » dans la 411 numéro X, rassurez-vous : il va bien, il a une super baraque, une femme, plein d’amis et un très beau park indoor.

Quel chapitre sauter ? Les ¾ d’heure de pub bien sûr. On les a déjà toute vues et elles ont beau être parfaitement réalisées, ça reste de la pub. Inutile de parler des spots pour « le saut de l’ange déchu» avec Bienie Siegel ou « fast, furious in Harlem anger » avec Ice-T (ou un autre).
Bref, un collector dédié aux collectionneurs, ou une remise à niveau pour ceux qui avaient quitté le skate ces 10 dernières années, ou même une bonne vidéo pour les amateurs. 411, ça se passe de commentaire en fait.

vues: 1408 j'aime: 0
     
Même sujet
Skate - Hallowed Ground

Skate - Hallowed Ground
En relisant mes notes sur le calepin, je me suis rendu compte que j'ai écrit « Super session à... » pour chaque part.

Skate - Transworld Videoradio

Skate - Transworld Videoradio
Il faut dire aussi que le peu de skaters qui font parti du casting sont des bêtes de scène. Jamie Thomas, Chad Muska, Mark Appleyard, John Rattray, Colt Cannon, Adrian Lopez...

Une interview de Steve Berra

Une interview de Steve Berra
C'est dans le magazine australien Pop que ça se passe, ça court sur une dizaine de pages et c'est intéressant.

Supra Euro Tour 2011

Supra Euro Tour 2011
Encore une vidéo de tour d'Europe, cette semaine. Supra qui s'y colle, avec Tom Penny, Ali Boulala, Chad Muska, Lizard King, vlà l'équipe...




SUR LE FORUM