Accueil » skate videodrome » Skate - chroniques Vidéo Mai 2003
Skate - chroniques Vidéo Mai 2003

Skate - chroniques Vidéo Mai 2003

skate videodrome
Ca faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de chronique vidéo. Cette fois-ci, une bonne et une mauvaise nouvelle parmi 3 choix : Récréation, Underdog et Madness and Mayhem.

FOUNDATION
Madness and Mayhem


Producteur : Tod Swank
Réalisation : Josh Beagle au montage, Jason Hernandez et Jeff Morris à la caméra.
La bande à Colt Seaver : Corey Duffel, Ethan Fowler, Justin Strubing, Daniel Shimizu, Don Nguyen, Mike Rusczyk, Leo Romero, Tony Silva, Gareth Stehr.
Genre : Tourner, c'est du travail
Durée : 17mn de skate porte à porte.
Prix : ?

Les moments forts : Rien de particulier ne ressort de cette vidéo de tournée. C'est du skatepark, les tricks sont enchaînés à la volée, les types sont forts et le monteur est content de nous montrer qu'ils savent tout faire, alors, il prend la même barre pendant 30 secondes et il enfile les tricks dessus. La musique est correcte.

Le maillon faible : Strictement rien d'intéressant dans cette vidéo bâclée. Quelle déception après Art Bars en 2001. Peut-être aurait-il mieux valu attendre et insérer quelques séquences dans leur prochaine vidéo. Ou alors cette vidéo est juste promotionnelle et ils ne la vendent pas, auquel cas, ça vaut son prix et tout ce qui est dit plus haut ne tient pas.

Note : 3/10


UNDERDOG

Producteur : Yo Mama productions
Réalisation :
La bande à Colt Seaver : Pablo Favela, Damian Bravo, Jesse Diaz, Dylan Gardner, Jason Philips, Jacob Rodrigue, Pete Mc Geary, Tony Manfre et toute une carriole d'inconnus.
Genre : Rien à perdre, tout est gagné.
Durée :
Prix : 35€ en VHS et 37 en DVD

Les moments forts : Toute la vidéo est vraiment agréable à regarder. C'est très bien filmé, le montage est fort soigné, le niveau est exceptionnellement bon même si ce n'est pas Jamie Thomas ou Colt Cannon, et l'esprit de potes de cette vidéo est infaillible. Une séquence incroyable de wheelings achève de graver Underdog dans la mémoire comme une excellente vidéo alternative. C'est-à-dire qui s'affranchit des logiques commerciales et ne suit donc pas le dogme du skate contemporain.

Le maillon faible : Il n'y en a pas, cette vidéo est quasi-parfaite.

Note : 9/10


RECREATION

Producteur : Formula 13
Réalisation : Cédric Gillet au montage
La bande à Colt Seaver : David Rousseau, Mikael Santandrea, Fabien Ollier, Colin Bonino, Alex Giraud, Fabrice Amoretti, Sebastien Aubert, Léo Vougoyeaux, Mehdi Salah, Yann Valéro, Johan Drouin, Philippe Raynaud, Momo... tout Marseille.
Genre : Dans le sud, on a tout ce qu'il faut.
Durée : plus d'une heure.
Prix : 20€

Les moments forts : David Rousseau et Léo Loden sont évidemment les plus aguerris aux jeux du skateboard (David a un pop de fou). Mais globalement le niveau est correct. Récréation fait parti des vidéos de potes, c'est-à-dire un poil contemplative, avec l'accent mis sur le bon esprit, sur quelques bonnes idées de réalisation, sur l'unité qui règne dans le groupe, à défaut d'un skate extrême. Comme souvent avec les vidéos nationales, ça fait plaisir de voir les spots et les gars qu'on connaît bien. Un truc à signaler aussi, la jaquette est somptueuse.

Le maillon faible : On s'attarde souvent sur les chutes. La séquence du FRAC (une exhibition au musée, que les skaters ont investi avec leurs modules) est vraiment longue. Rien de bien grave.

Note : 7/10




Pif

vues: 1366 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM